Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nuit Blanche à hauteur d’enfant

samedi 5 octobre à 14h00 - dimanche 6 octobre à 6h00

A défaut de tenir jusqu’au bout de la nuit, on peut profiter de ce événement festif et GRATUIT pour déambuler avec nos mouflets, petits et grands dans les différents quartiers de Paris, un peu comme des touristes en goguette. Et si on est trop crevés, on se réserve la tranche 19H 22H et puis zou, les dent, le pipi et au lit !

Manège musical à la Cité Internationale 

Suite à une commande du Centre Pompidou, la designer Matali Crasset, a imaginé Saule et les hooppies, sorte de manège musical, pédagogique et familial pour éveiller en douceur les minus à l’art et à la culture. Au milieu de la pelouse de la Cité Universitaire, trônera donc un grand saule protecteur capable de s’animer grâce à un ingénieux système de pédalier actionné par le public consentant.
Saule et les hooppies, en bref :
C’ est une œuvre alliant design, conte, musique et danse, pour sensibiliser tout un chacun à la sauvegarde de la planète.
Ce Saule pleureur rêve de réparer le monde. Il s’active donc grâce à la participation complice du public qui lui communique entrain et  énergie pour lui (re)donner vie.
Pour participer :
  • Il faut avoir minimum 5 et maximum 10 ans
  • Il faut retirer son badge auprès d’un médiateur
  • Écouter l’histoire de Saule et les hooppies
  • Participer à la répétition générale
  • Être prêt à entrer sur scène quelques minutes après
  • Adopter la houppette pour devenir un hooppie.
A partir de 19H à la Cité Universitaire 17 Bd Jourdan 75014 Paris. RER B /Tramway T3 : Arrêt Cité Universitaire Métro : Porte d’Orléans

Parade musicale entre la Concorde et la Bastille

De 19H à 22H de la place de la Concorde à celle de la Bastille, avec plusieurs haltes dans divers quartiers de la Capitale, venez admirer la grande Parade musicale haute en couleurs animée par des musiciens, danseurs, performers et DJ. L’occasion de s’en mettre plein les mirettes puisque douze oeuvres monumentales, poétiques, absurdes et ironiques conçues par des artistes contemporains défileront une partie de la nuit dans une atmosphère féerique.

Orchestre du Monde

Pour les moins couche- tôt, près de 600 de musiciens répartis dans une trentaine d’orchestres ambulants viendront parader en musique sur la place de la Concorde de 22h à 7 du matin. Une bonne idée pour se trémousser sur des rythmes et mélodies endiablées du monde entier.

Chevaliers géants 

Place de la Bastille  3 chevaliers géants nés de l’imaginaire fertile de Léonard Martin déambuleront place de la Bastille de 23H à 4 h du matin.

Vélodrome : À l’assaut du Périph

Crédit : Virginie Arcancil.

L’espace d’une nuit, une portion du périphérique, de la Porte de Pantin à la Porte de la Villette se métamorphosera en un vélodrome lumineux géant ! Pour petits et grands pédaleurs (pas de limite d’âge !). Seule condition : venir avec son vélo ou en Vélib’ directement à la Porte Pantin. L’accès se fera par la rampe d’accès gauche du périphérique (fermé à la circulation!) Des lucioles lumineuses pourront même être fixés sur votre vélo !

A partir de 14H 

Rendez-vous au Village Vélo, Place de la Fontaine aux Lions (lucioles à récupérer, sous réserve des stocks disponibles). Il y aura aussi des animations proposées au Village Vélo des 14h : atelier d’autoréparation, initiation au vélo pour les enfants avec leurs parents,  sensibilisation a la sécurité routière…

 

Détails

Début :
samedi 5 octobre à 14h00
Fin :
dimanche 6 octobre à 6h00
Catégories d’Évènement:
, , , , , , , , , , , ,
Étiquettes Évènement :
,
Site Web :
https://quefaire.paris.fr/82459/nuit-blanche-2019