background img

Quel âge pour un lit de 90×190 ?

Etant bébé, votre enfant dort peut-être dans un lit à barreaux. Au fil du temps et en fonction de son développement, il peut passer au berceau, et ainsi de suite. Ce qui est certain, il y aura un jour J ou un âge X à partir duquel votre petit dépassera cette étape et commencera par dormir dans un lit standard comme le lit 90×190. Si vous voulez savoir si votre enfant a l’âge qu’il faut pour dormir dans un lit de 90×190, vous devrez lire cet article.

Age idéal pour un lit de 90×190

Dans le cadre du renouvellement de lit des tout-petits, deux tranches d’âge sont généralement prises en compte. La première concerne les enfants de 6 à 8 ans et la seconde les adolescents d’environ 15 ans et plus. Les lits de 90×190 cm conviennent aux enfants de la tranche d’âge de 6 à 8 ans.

A découvrir également : Comment choisir son assistante maternelle ?

Toutefois, la transition peut avoir lieu plus tôt. Cela voudrait dire qu’à partir de 3 ans, votre garçon ou votre fille peut déjà commencer à dormir dans un lit de 90×190. Si c’est le cas, vous devez privilégier un lit bas plutôt qu’un lit de bureau puisqu’à cet âge, les enfants transforment rapidement le lit en un lieu d’amusement.

En ce qui concerne la deuxième tranche d’âge, elle commence à partir de 14 ans, voire 15 ans. L’enfant étant déjà dans l’adolescence, les chances qu’il utilise un lit de 90×190 sont assez minimes. Si son poids est supérieur à 35 kg, il lui faut impérativement un lit adulte. Dans le cas contraire, un lit de 90×190 peut toujours lui convenir.

A voir aussi : Comment bien choisir une enceinte audio pour vos enfants ?

Importance d’une bonne literie pour l’enfant

Que ce soit pour un enfant ou pour une personne adulte, la qualité de la literie a une grande importance. En effet, l’organisme de l’Homme est doté de certains organes malléables qui peuvent facilement céder à la pression. C’est le cas de la colonne vertébrale dont la fragilité chez les enfants n’est plus à démontrer. Pour cela, elle nécessite un soutien de taille.

Vous allez constater que lorsque vous dormez sur un lit qui ne convient pas à votre corps, vous commencez à avoir des douleurs de dos. C’est exactement la même chose qui se passe avec les enfants qui ont ce genre de lit. De plus, une mauvaise literie peut modifier à jamais la morphologie des tout-petits. Lorsque la literie est bonne, les enfants dorment très bien.

Lit 90×190 : le matelas idéal

Il est primordial de savoir qu’un lit de 90×190 nécessite un matelas qui possède la même taille. Ainsi, ces deux éléments s’emboîtent bien. Comme évoqué plus haut, la qualité de la literie est d’une grande importance pour la santé d’une personne. Pour cette raison, vous devez trouver à votre enfant le matelas idéal.

Nombreux sont ces parents qui pensent que les matelas en mousse de polyester sont bons pour leurs enfants. Mais, en réalité, ces matelas n’ont rien de bon que leur prix cassé, en tout cas, pas pour un enfant. Certes, ils peuvent faire de bons matelas de camping. C’est pourquoi vous devez opter pour un matelas plus confortable comme un matelas en mousse de polyuréthane.

Généralement, les matelas contenant du latex conviennent bien aux enfants et s’adaptent très bien aux lits 90×190. De même, les matelas anti-allergènes sont parfaits pour les petits notamment ceux qui sont asthmatiques. Par ailleurs, il faut noter que le prix minimum d’un matelas 90×190 est de 200 euros et peut avoisiner les 400 euros, voire plus.

Lit 90×190 : les couettes

Les couettes sont des articles de la literie qui permettent de tenir votre enfant au chaud lorsqu’il dort. Elles sont indispensables pour bien dresser un lit et sont très pratiques. Disponibles en divers motifs, elles peuvent s’adapter correctement au lit 90×190 et intégrer toutes sortes de décoration intérieure. Plus légères que les couvertures et très faciles à changer, les couettes constituent un allié parfait des enfants.

En somme, l’âge auquel un enfant peut utiliser un lit de 90×190 est de 6 à 8 ans. Néanmoins, il est possible qu’un petit de 3 ans l’utilise. C’est pareil pour un adolescent d’environ 15 ans dont le poids est inférieur à 35 kg.

Catégories de l'article :
Enfant