background img

Comment placer son lit en feng shui ?

En feng shui, le bon positionnement du lit dans une chambre dépend de plusieurs paramètres. Tout d’abord, il convient d’examiner le flux de qi et de ne pas l’obstruer en plaçant mal votre lit.

Circulation Feng Shui et Qi dans une chambre

A lire également : Comment remplacer le biberon ?

Le positionnement du lit dans une chambre nécessite l’analyse de plusieurs critères tels que le placement de la pièce au niveau de la maison, le Ming Gua des personnes qui dorment dans le lit, les étoiles volantes, etc.

A lire aussi : Comment utiliser un tapis d'éveil ?

Il est également nécessaire de prendre en compte la circulation du qi pour qu’il soit bénéfique pour votre sommeil.

Pour ce faire, nous devons examiner l’emplacement des fenêtres et de la porte de la chambre.

.

positionnement depuis le lit de la chambre

Voici quelques schémas de positionnement pour illustrer mes propos : à gauche, les positions évitables (la circulation du qi est indiquée par les flèches rouges) et à droite, le repositionnement du lit après les fenêtres et la porte.

  • Exemple 1  : Il est recommandé de ne pas placer de lit entre une porte et une fenêtre, il est sur le chemin du qi pour éviter un sommeil paisible et paisible. Imaginez que cela équivaut à être mis dans un brouillon toute la nuit.
  • Exemple 2  : Comme dans l’exemple 1, positionner le lit entre deux fenêtres crée trop de qi, de sorte qu’une trop grande quantité d’énergie interfère avec le sommeil. Il est approprié de placer votre lit contre un autre mur.
  • Exemple 3  : Il est recommandé de ne pas placer de lit devant une porte, le qi est trop yang (rapide), surtout si le lit se trouve entre la fenêtre et la porte. La solution consiste simplement à déplacer le lit pour que les pieds ne soient plus à l’extérieur de la porte.
  • Exemple 4  : Tout comme l’ex3, vous ne devriez pas éviter de placer votre lit sous une fenêtre.
  • Exemple 5  : Rembourrer un lit dans un coin n’est pas idéal. Le Qi s’accumule dans les coins et crée un qi stagnant agressif pour notre sommeil.
  • Exemple 6 : Si vous dormez dans un lit à côté d’une porte et que vous ne voyez pas qui peut « entrer », vous êtes en « alerte » (inconscient, physique) et vous ne trouvez pas la tranquillité d’esprit. Il est donc très important de fermer la porte voir. .

Et si vous avez peu de place pour le développement ?

L’expert en feng shuiBien sûr, il est plus difficile de placer un lit dans un petit espace avec de multiples angles et fissures, ou un placard encastré contre un mur… procédera ensuite par élimination, évitera le pire positionnement et le sha-chi (énergies agressives), puis suggérera la meilleure orientation en fonction des différentes grilles analytiques présentées ci-dessus. Il sera également possible d’utiliser des « remèdes » visant à distraire les mauvaises étoiles ou à diriger la circulation du qi.

Cependant, avant de changer de position de lit, vous devez absolument éviter les alignements défavorables de l’année en cours (les « plaies annuelles ») et que, afin de maintenir le « bonheur de la terre », vous avez une date et un lieu pratiques en fonction de votre signe du zodiaque et de votre vol besoin de choisir des étoiles dans votre habitat. Il est nécessaire de toujours promouvoir la technique des étoiles volantes, même si le lit doit se terminer dans une position complexe. Ici, l’expert s’efforce d’équilibrer.

Catégories de l'article :
Bébé