background img

Mölkky, les enfants et les adultes adorent les quilles finlandaises

Mölkky, les enfants et les adultes adorent les quilles finlandaises

Les enfants ont tendance à être absorbés par les jeux vidéo et tous les écrans. Les Smartphones prennent de l’ampleur et ils empêchent les plus jeunes de se divertir autrement. Les parents peuvent proposer de nombreux jeux comme le jeu de Mölkky. Ce sont des quilles finlandaises et elles passionnent autant les enfants que les adultes. N’hésitez pas à vous rendre sur le site quilles-finlandaises.fr, vous en apprendrez un peu plus sur ce sujet. 

Comment fonctionne ce jeu avec des quilles ? 

Le Mölkky est différent du traditionnel, vous avez donc des morceaux de bois avec des numéros. Le tout est présenté dans une boîte et il est possible de jouer à l’extérieur avec tous vos amis. Les enfants ne sont pas les seuls à être attirés par les quilles finlandaises, car les adultes pourront aussi participer à ce divertissement. 

A lire aussi : Quelles sont les causes du décrochage scolaire ?

  • Le concept est assez simple et vous comprendrez rapidement les règles du jeu.
  • Vous avez un lanceur et 12 quilles, il faut donc les faire tomber.
  • Vous obtenez à chaque fois le nombre de points qui est indiqué sur les quilles renversées.

Comme vous avez pu le comprendre, le joueur qui marque le plus de points remporte la partie. Cela permet de susciter un intérêt et vous optimisez aussi la compétitivité chez les enfants. Vous pourrez jouer facilement dans le jardin ou sur la terrasse et même à l’intérieur. Il suffit de positionner les quilles en bois sur le carrelage ou encore la moquette et même sur un tapis pour amortir le bruit. 

En termes de prix, vous n’êtes pas contraint de dépenser une fortune puisque vous trouverez rapidement des quilles finlandaises pour moins de 25 euros. N’hésitez pas à acheter le jeu de Mölkky, il devrait passionner toute votre famille et vous pourrez même lancer un tournoi avec tous vos amis et même vos collègues dans le cadre d’une temabuilding. 

A lire aussi : Comment guérir d'un papillomavirus ?

Catégories de l'article :
Enfant