background img

Comportement d’un ex encore amoureux : les signes et caractéristiques

man and woman with bone fire sitting on seashore

Si vous venez de vivre une rupture avec une personne qui vous est chère ou même si cela fait plusieurs mois que cette rupture amoureuse a eu lieu, il n’est pas impossible que votre ex éprouve encore des sentiments à votre égard. Voici des signes à ne pas sous-estimer dans son comportement.

Un ex moqueur envers vous

Si votre ex a tendance à se moquer régulièrement de vous et à vous taquiner, ce comportement peut être révélateur de sentiments amoureux. En se moquant de vous, cette personne est peut-être encore amoureuse et cherche votre attention.

A voir aussi : Le tote bag personnalisé, un cadeau parfait pour votre nounou

La moquerie peut être de la taquinerie à l’égard d’une nouvelle relation amoureuse, par exemple, ou par rapport à certaines de vos habitudes. Votre ex cherche un contact en se moquant gentiment de vous.

Néanmoins, si cette taquinerie se modifie en méchanceté, il faut faire attention ! Une rupture peut le rendre méchant et vous devez ainsi vous protéger et ne pas subir ce comportement. Une relation toxique s’installe alors. Évitez cette relation toxique avec quelqu’un car cela pourrait gâcher votre vie.

A voir aussi : Les chats les plus adaptés aux familles

Une personne gênée de vous croiser après la rupture

Si votre ex ressent encore des émotions et des sentiments à votre égard, cette personne peut sembler gênée lors de votre contact. Ce comportement peut se manifester par : 

  • des rougissements ;
  • des bégaiements ;
  • un évitement du regard ;
  • un rire nerveux, etc.

Une certaine timidité peut même se développer dans ce type de comportement. Des sentiments qui ne sont pas assumés sont des signes qui ne trompent pas en amour.

Une personne au comportement contradictoire par rapport à la décision de rupture

Après une rupture, votre ex peut avoir un comportement un peu ambigu avec vous. Pour cette personne, l’histoire d’amour n’est sans doute pas encore terminée si elle vous envoie des messages, tente de capter votre regard, etc. 

C’est une attitude qui peut être signe de la présence de sentiments. Pour votre ex, votre relation peut encore continuer et il ou elle essaye de vous le faire comprendre par ce comportement ambigu.

man and woman hugging each other

Une demande de pardon, des signes qui ne trompent pas

Votre ex a fait des actes que vous ne pardonnerez pas et aujourd’hui, cette personne vous demande pardon sans cesse. Votre ex partenaire s’en veut et il ne cesse de s’excuser.

Les actes de pardon se multiplient de la part de cet homme ou de cette femme qui vous fait de nombreux cadeaux et de nombreuses preuves. Même si ce comportement peut être un signe que cette personne a encore des sentiments amoureux pour vous, il est aussi possible que ce ne soit pas le cas et que ce soit un comportement manipulateur et toxique. Méfiez-vous, et laissez le temps faire les choses. Une personne qui vous aime vraiment ne lâchera pas l’affaire aussi vite.

Votre ex partenaire veut maintenir le contact !

Si votre ex souhaite plus que tout garder le contact avec vous dans sa vie de tous les jours et vous envoyer régulièrement des messages, par exemple, c’est peut-être un des signes.

Même si ce contact peut se faire entre simples amis, si vous décidez de rester amis, il devient essentiel de garder ses distances après la rupture. Vous n’êtes plus en couple, vos contacts doivent ainsi se distancier. Si cela dérange votre ex partenaire dans la vie, cette personne est peut-être encore en amour pour vous.

Catégories de l'article :
Famille