background img

Protégez votre famille des arnaques courantes des serruriers à Paris : 3 signes qui ne trompent pas

Vous rencontrez un problème de serrurerie ou vous souhaitez vous en prémunir ? Vous le savez, les habitants de la région parisienne sont souvent victimes de serruriers imposteurs. Pour ne pas en faire partie, vous devez être prudent. Voici 3 signes qui doivent vous alerter lorsque vous faites appel à un professionnel de la serrurerie à Paris.

1. Des tarifs hors de prix

Si le coût des services d’un serrurier est exorbitant, cela doit vous alerter. Un professionnel qui facture trop cher n’est pas forcément très doué ou expérimenté. Il peut s’agir d’une arnaque. Ce type d’escroc propose des interventions bien au-dessus des prix du marché.

Lire également : Comment organiser un anniversaire batman pour vos enfants ?

Il arrive également que les faux serruriers ajoutent des frais supplémentaires non justifiés. Il peut vous demander de payer en espèces et de ne pas vous fournir de reçu. Vous devez donc tout vérifier et vous assurer de sa fiabilité.

Cela dit, avec des enfants à la maison, une porte bloquée peut être une urgence. Vous pouvez donc manquer de temps pour être assez vigilant. C’est là que la majorité des arnaques surviennent. Assurez-vous de trouver un serrurier à paris 9 de confiance pour votre sécurité.

A lire également : Figurines Vintage : où trouver des figurines Tintin ?

2. Un devis qui manque de clarté et de précision

C’est évident, vous ne devez jamais confier une réparation de serrure à un dépanneur avant qu’il ne vous fasse un devis. Si ce dernier n’est pas assez clair, il faut fuit !

Un devis de travaux de serrurerie correct doit être précis et inclure :

  • le coût de la main-d’œuvre ;
  • le prix des pièces de rechange à acheter ;
  • les frais de déplacement ;
  • et tous les autres frais relatifs à la réparation.

Vous devez vous assurer qu’aucune ligne de frais sur le devis ne soit floue ou injustifiable. Le prix d’achat des pièces doit être cohérent. Il faut également veiller à ce que le serrurier ne vous propose pas de remplacer des composantes qui ne présentent aucun dommage. Bref, en cas de doute, posez-lui des questions. Si vous n’êtes pas convaincu par ses réponses, refusez son devis.

3. Un manque de professionnalisme et de transparence

Les serruriers imposteurs manquent très souvent de professionnalisme. Ils peinent aussi à expliquer clairement leurs tarifs et leur processus d’intervention. Si vous leur posez des questions sur la panne et sa réparation, ils auront du mal à vous répondre.

De la mauvaise communication, l’utilisation du mauvais matériel ou encore une attitude désinvolte, sont autant de signes qu’il ne faut pas ignorer en faisant appel à un dépanneur. Demandez-lui de vous expliquer clairement ce qu’est le problème, son origine et comment il envisage de le régler. Un serrurier qui bafouille pour répondre n’a pas les compétences nécessaires pour vous aider et que son seul intérêt est de vous soutirer de l’argent.

Enfin, nous vous conseillons surtout de faire confiance à votre instinct. Si vous sentez que le dépanneur que vous avez appelé n’est pas clair, ne le laissez pas intervenir sur votre problème de serrurerie.

Catégories de l'article :
News