background img

Tourisme : 4 lieux atypiques à visiter à Paris

Paris est une ville qui attire des millions de visiteurs chaque année grâce à son histoire et ses monuments. Mais un séjour à Paris ne se limite pas au circuit traditionnel Louvre—Tour Eiffel—Notre-Dame. Cette ville regorge de surprises insolites, d’activités uniques et de jolis petits secrets. La grandeur de la ville nous fait souvent passer à côté de toutes ces choses. Nous vous invitons à aller à la découverte de ces trésors cachés ici.

Le Paradox Museum

Ce musée, pas comme les autres, a ouvert ses portes au public le 18 mai 2023. Il offre un parcours immersif et interactif agrémenté d’illusions d’optique et d’autres supercheries aux visiteurs. Les petits et les grands s’y retrouvent confrontés à des principes scientifiques proposés de manière ludique. Pour les férus d’Instagram et de TikTok, le paradox museum apparaît comme l’endroit idéal pour réaliser des photos et vidéos complètement folles. Son décor grandeur nature permet en effet de créer des illusions d’optiques incroyables. Puisque le musée connait un pic de visite pendant les week-ends, les vacances scolaires et les jours fériés, nous vous recommandons de réserver votre billet pour garantir votre place.

A lire aussi : Comment créer une harmonie visuelle avec une parure de lit 70x140

Les vitraux de la Sainte-Chapelle

Bien moins connue que Notre-Dame de Paris, Sainte-Chapelle est composée de 600 m de vitraux de 15 mètres de haut aux couleurs chatoyantes. Vous pouvez vous aventurer au sommet des escaliers de cet édifice pour profiter d’un spectacle d’une beauté qui défie l’imagination.

Pour voir les rayons animer cette époustouflante palette, il est recommandé de faire une visite de ces lieux par une journée ensoleillée. Des concerts de musique classique y sont souvent organisés en soirée. Si vous êtes amateur de ce genre musical, c’est l’occasion de vous imprégner d’une facette plus spirituelle de ce chef-d’œuvre de l’architecture médiévale.

A voir aussi : Découvrez les dernières tendances d'activités en famille pour passer des moments inoubliables

L’immeuble Art Nouveau de l’avenue Rapp

Située dans le quartier de la Tour Eiffel, cette bâtisse composée de lignes courbes, de fenêtres dissemblables et de couleur atypique ne passe pas inaperçue. Elle a été construite en 1900 par l’architecte Jules Lavirotte et s’inscrit dans le même mouvement que les travaux de Gaudi en Espagne. Son impressionnant habillage en mosaïque et sa majestueuse porte sculptée font de cet immeuble un véritable chef-d’œuvre architectural dont on ne se lasse pas. L’immeuble Art Nouveau de l’avenue Rapp se classe certainement parmi le top des visites insolites à Paris.

Le cabinet de curiosité Deyrolle

Pénétrez dans un univers d’un autre temps en poussant la porte de l’hôtel particulier sis au 46, rue du Bac. Il s’agit en effet d’une demeure bicentenaire spécialisée en taxidermie et en entomologie richement décorée. Vous y découvrirez des Zèbres, des lions et des rhinocéros empaillés. Mais vous pourrez également admirer de splendides spécimens de papillons, de coquillages et crustacés ou encore des coraux.

Autre particularité du cabinet des curiosités, les planches pédagogiques éditées par la maison sur les thèmes de la botanique, de la géologie, de la zoologie. Chose curieuse et encore plus étonnante, tout dans ce lieu est à vendre. Si vous souhaitez dresser un tableau de chasse imaginaire dans votre salon, c’est l’endroit idéal à visiter.

Catégories de l'article :
News