background img

Connaître l’origine et le principe des verbes irrégulier en anglais

Dans le cadre des cours d’anglais, apprendre les verbes irréguliers est une étape incontournable. C’est toutefois un apprentissage qui peut se montrer fastidieux. Aussi, il peut soulever un grand nombre de questions. Qu’est-ce qui explique l’existence de ces verbes ? Est-qu’ils ont une utilité particulière ? Comment faire pour apprendre cette longue liste ? Dans cet article, plusieurs astuces pour faciliter l’assimilation de ces verbes anormaux seront proposés. Vous allez également pouvoir découvrir les caractéristiques tout comme les particularités des verbes irréguliers en anglais. Ceux-ci se distinguent effectivement par une conjugaison singulière, une formation spécifique du prétérit et du participe passé. 

Qu’est-ce qu’un verbe irrégulier en anglais ? 

Aucune personne ne peut éviter l’apprentissage des verbes irréguliers en anglais. Peu importe qu’ils s’agissent d’élèves brillants ou paresseux, tout le monde devra s’y coller. Cet apprentissage est souvent un véritable supplice, surtout pour ceux qui commencent des cours d’anglais pour débutant. C’est aussi pur cela que beaucoup se posent des questions à leur propos : existence, utilité, liste des verbes, etc. 

Lire également : Activités Créatives et Ludiques pour Stimuler l'Imagination des Enfants

Ce n’est pas vraiment une évidence de donner une définition claire et directe des verbes irréguliers en anglais. Pour certaines personnes, les verbes irréguliers représentent un véritable casse-tête chinois. Pour d’autres personnes par contre, ils représentent des pièges à l’expression orale comme écrite dans la langue anglaise. Chez d’autres personnes encore, les verbes irréguliers sont à la base de l’apprentissage de l’anglais. Mais au fond, de quoi s’agissent- ils exactement ? Les verbes irréguliers ne suivent pas les mêmes règles que pour les verbes dits réguliers en anglais. La formation du prétérit ne ressemble pas à celle de la formation de leur participe passé. Leur schéma de conjugaison est beaucoup plus différent. Ils peuvent, de ce fait, être repérés facilement. Vous pouvez toujours voir sur ce site pour connaître les verbes irréguliers en anglais en pdf .  

Comment se présentent les « verbes irréguliers » en anglais ?

Le verbe irrégulier vient avec une certaine particularité. C’est surtout une caractéristique qu’on peut remarquer lorsqu’il se conjugue. Au fait, la conjugaison des verbes irréguliers présente quelques différences à celle des verbes dits normaux. Ces verbes viennent avec leur propre style et leur propre structure. Voilà pourquoi le verbe irrégulier est un vrai mystère à résoudre. Pourtant, ces verbes sont encore très usités dans la pratique de l’anglais. Au fait, il est carrément impossible de suivre des cours d’anglais de nos jours, sans se frotter aux verbes irréguliers anglais. Dans cette langue, il est compté plus d’une centaine de verbes. 

Lire également : Les peluches Kawaii et leur rôle dans la culture populaire

A quoi servent les « verbes irréguliers » en anglais ?

Les verbes irréguliers n’existent pas uniquement en anglais. Toutes les langues ont leurs propres listes de verbes irréguliers, qui viennent avec une conjugaison unique. Outre leur caractère particulier et très singulier, les verbes irréguliers ont une utilité bien déterminée. Dans la langue anglaise, les verbes irréguliers sont utilisés dans certains temps, pour une meilleure compréhension. En Français par exemple, il s’agit du passé composé. Dans ce cas, le verbe irrégulier permet d’exprimer une action qui a eu lieu dans le passé et qui a été bouclée. Le passé fini est souvent évoqué dans ce cas. En anglais, l’expression de ce temps est sous le vocable de prétérit. Si vous souhaitez exprimer le participe passé en français, cela ne montre aucune complication. Par contre pour l’anglais, la conjugaison au passé fini, fait intervenir deux temps précis : le present perfect et le past perfect. L’expression de ces deux temps, rendent tous ces verbes utiles. 

Comment repérer un verbe irrégulier ?

Les verbes irréguliers sont des verbes assez spéciaux. Vous pouvez même facilement les repérer dans la masse des verbes en anglais. Pour conjuguer un verbe en anglais, il faut tenir compte du contexte dans lequel vous avez envie de l’employer. Il est donc possible d’employer le verbe à l’infinitif, au prétérit et au participe passé. Dans ce cas, il va falloir utiliser des auxiliaires qui sont au temps composé. Le verbe régulier suit généralement les règles habituelles du prétérit et du participe passé. Pour le mettre au temps passé, il suffit d’ajouter la terminaison « -ed »

Exemple : I use- I used : utiliser

Il s’agit d’une forme bien singulière, mais qui permet toutefois de catégoriser ces verbes. Cette spécification peut alors vous aider à mémoriser les verbes irréguliers.  

Comment mémoriser les verbes irréguliers en anglais ? 

La langue anglaise utilise beaucoup les verbes irréguliers. Il est donc nécessaire de les connaître afin de mieux utiliser la langue anglaise. Il ne faut surtout pas penser que pour apprendre ces verbes, vous devez juste les mémoriser sans aucune méthode. Parmi les meilleures astuces pour les mémoriser, vous pouvez les diviser en petits groupes. Il s’agit d’ailleurs d’une des règles en matière d’apprentissage. 

Catégories de l'article :
Enfant