background img

Figurines Vintage : où trouver des figurines Tintin ?

Les figurines de Tintin et Milou, des jumeaux Dupont et du célèbre capitaine Haddock sont des jouets vintage par excellence. Leur production ainsi que celle des voitures ayant marqué les aventures de Tintin continue jusqu’à maintenant. Où pouvez-vous être sûr de trouver les figurines qui manquent à votre collection Tintin ?

Des figurines de voiture Tintin chez un revendeur Moulinsart

Moulinsart est actuellement la société qui fabrique des figurines Tintin et de voitures Tintin. Quelques revendeurs en ligne fiables se fournissent auprès de Moulinsart chaque année afin de proposer des jouets et des figurines Tintin authentiques. Les prix tournent autour d’une trentaine à une cinquantaine d’euros actuellement. Mais c’est sûr que ces jouets vont, comme leurs prédécesseurs, gagner en valeur.

A lire également : Comment faire pour retirer la garde d'un parent ?

Les figurines Tintin continuent à faire de nouveaux passionnés. Aussi vintage que la figurine Tintin, vous avez également ce type de voiture Tintin qui trouvera facilement une place au sein de votre collection. Les voitures Tintin sont Vintage par nature, elles viennent d’une autre époque et de différents pays. Des voitures Tintin comme la Jeep Rouge de “Tintin au pays de l’or noir” ou le Zéphyr du Capitaine Haddock de “Les 7 boules de Cristal” sont des classiques dont vous ne devez pas vous priver.

A lire aussi : Pourquoi utiliser une draisienne à 18 mois ?

Des voitures Tintin sur le marché de l’occasion

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les nouvelles collections Moulinsart ? Sachez que vous pouvez également dénicher des figurines de voiture Tintin sur le marché de l’occasion. Effectivement, les meilleures figurines font souvent l’objet d’une deuxième édition ou plus, mais pas forcément le modèle qu’il vous faut.

Sans avoir à chercher auprès des collectionneurs, il est possible de trouver une voiture Tintin seconde main. Avec un peu de chance, il est encore possible de tomber sur des trésors comme le sous-marin requin du “Trésor de Rackham le Rouge” ou l’automitrailleuse blindée japonaise du “Lotus Bleu”.

Les figurines Tintin en édition limitée

Les collectionneurs de bandes dessinées et de figurines Tintin sont éparpillés à travers le monde. Il existe des réseaux de collectionneurs que vous pouvez trouver assez facilement sur Internet. Si vous êtes à la recherche de figurines Tintin valant une fortune actuellement, c’est auprès de ces collectionneurs passionnés que vous pouvez en dénicher quelques-unes.

Des figurines qui valaient quelques dizaines ou pas plus d’une centaine d’euros il y a quelques années valent actuellement des centaines, voire des milliers d’euros. Si une pièce ou une collection complète vous manque, vous trouverez (peut-être) un collectionneur qui, pour une raison ou une autre, veut céder sa collection.

Catégories de l'article :
News