Stages vacances de Pâques

En panne d’idées pour occuper nos enfants/ados pendant les vacances de pâques?  Voici quelques idées futés pour se sortir du pétrin…

Apprendre à coder à partir de 8 ans avec l’association Magic Makers

– Danser, chanter, nager, jouer la comédie, faire du cirque, du karaté, de la capoeira à prix dolce au CRL10 qui possède plusieurs lieux dans le 10 ème arrondissement.

S’initier à la musique, à la pratique instrumentale ou encore aux sons et bruitages à la Philharmonie de Paris

Apprendre à mitonner comme des chefs avec le stage de cuisine et éducation culinaire Louise Rosier la 1er semaine de vacances, y compris à la journée. (65€ euro repas compris).

S’ initier à l‘art artisanal de la fabrication des bijoux (bague notamment) ou du livre et du papier avec Aude Augais créatrice des Artisans. Idéal pour nos ados curieux en mal de création 😉

S’ initier à la photographie lors d’un atelier Jour & Voir organisé par la Maison Européenne de la Photographie pour appréhender le phénomème de la lumière, comprendre ce qu’est le cadrage, la composition d’une image etc. Enfants entre 6 et 11 ans du 23 au 35 avril de 10H à 16H.

Devenir un pro de la voix off avec l’association Pied de Tomates dont nous avons déjà parlé ici 

Apprendre l’art de la serigraphie, du jonglage ou de la gravure dans le cadre du Second Square Jonglopolis au Carreau du Temple le samedi 21 et 22 avril. Ateliers souvent gratuits sur inscriptions.

Sans oublier les divers ateliers créatifs organisés par le Palais de la Porte Dorée 

Se mettre au vert le temps d’un WE…

-Au Parc Zoologique de Paris qui propose dans le cadre de son Printemps des Explorateurs pas mal d’animations  du 7 avril au 6 mai, sur le thème de l’exploration et de la figure de l’explorateur d’aujourd’hui. L’occasion e tester L’exploration Game qui vont les enfants à partir de 7 ans et leurs parents à partir en mission avec pas mal d’ énigmes à résoudre. ( durée 1H30)

 

-Au château de Vaux -le-Vicomte qui propose en mode escape game un parcours aventure dans sa rivière des enfers, des ballades dans son somptueux jardin à la française, des visites costumées des diverses pièces du château, le jeu de piste gratuit la morale perdue etc.

Laisser un commentaire