Stage Drawing Kids du 20 au 23 février

Stage Drawing Kids pour nos 6-10 ans 


Du 20 au 23 février, Le Drawing Lab invite nos enfants entre 6 et 10 ans à venir découvrir le dessin contemporain et par extension la gravure, la sculpture, le transfert d’ images en s’inspirant du travail d’artistes aux univers si différents. 

L’occasion de s’initier et d’expérimenter diverses formes liées au dessin contemporain à travers un stage découverte de quatre jours en s’inspirant des expositions ayant eu lieu au Drawing Lab durant l’année 2017. Le stage sera animé par Naïma Sfar sauf le dernier jour ou c’est l’artiste Valentin van der Meulen himself qui viendra encadrer nos mini artistes. 

1er Jour – L’atelier du fils
L’œuvre de Keita Mori va au-delà des thématiques liées à l’histoire de l’art, elle sollicite une culture historique et géographique. Dans son travail, les fils tracent des parcours qui eux-mêmes forment des dessins. Les enfants seront donc inviter à dessiner les étapes de leur propre voyage.

2ème jour – L’atelier des ombres
Le travail de Debora Bolsoni se situe à la frontière entre le dessin et la sculpture, à travers différentes installations qui révèlent le potentiel évocateur du dessin, et nous invitent à poser un nouveau regard sur notre quotidien. Debora dessine avec des silhouettes. Au fil des étapes de cet atelier, les enfants pourront découvrir la manière de faire de l’artiste, et dessiner en se concentrant essentiellement sur le contour.


3ème jour – L’atelier de la gravure

Les enfants s’approprieront les techniques des artistes Pia Rondé et Fabien Saleil : transferts d’images à l’encre de chine, gravure, dessin au posca sur feuilles transparentes, autant d’activités qui permettront d’explorer les facettes ludiques du dessin contemporain !


4ème jour – L’atelier en présence de l’artiste Valentin van der Meulen
Les enfants pourront profiter du happening Free, conçu par l’artiste Valentin van der Meulen, pour se questionner sur l’influence des images dans notre société actuelle, dont le quotidien est constamment envahi par les médias et les réseaux sociaux. Ils réfléchiront également au processus de fabrication d’une œuvre d’art en intervenant directement sur l’œuvre avec la complicité de l’artiste.


Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles à info@drawinglabparis.com 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.