La Petite Rockette

La Ressourcerie : pour vider ses placards mais pas seulement…

Vous voulez donner des affaires que vous n’utilisez plus ? Meubles, jouets, vêtements, livres, vaisselles…

La Ressourcerie de la Petite Rockette récupère absolument tout et au besoin, répare et revend à (très) petits prix dans son espace boutique, créant ainsi de précieux emplois. En période de tri (au hasard : la rentrée) on peut donc y aller pour vider ses placards et donner à son trop plein une seconde vie mais aussi faire de vraies bonnes affaires !

Ateliers bébés/ enfants de la Petite Rockette

A noter, dans les salles adjacentes, la multitude d’ateliers enfants de pratique amateur organisés pour nos minots entre 3 à 12 ans à prix riquiqui.  Une belle occasion de leurs enseigner à recycler malin tout en créant de jolis objets. Pour les bébés, il y a les cours d’éveil à la danse. Et pour les plus grands, les cours de Capoeira d’inspiration africaine (4- 6 ans et 8- 12 ans) idéal pour qu’ils se défoulent après l’école.

Pour s’initier aux langues, il y a les radieux ateliers bilingues en espagnol Cris Cris Cris ou ceux de DULALA. Sans oublier les Petits Cuistots tous les derniers mercredis du mois pour  apprendre les techniques de base mais aussi ce que cuisiner sans gaspiller signifie. Toujours utile y compris pour nous parents 😉

À surveiller dans l’agenda tous les évènements ponctuels souvent récurrents  ( braderie solidaire, vente créateurs, fête de la Recup, les animations organisés dans le jardin solidairepartagé et collectif de la résidence) qui rythment le lieu et égayent agréablement le quartier tout en créant du lien entre ses multiples habitants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.