Cycle d’ateliers Faber et Mazlish

6 ateliers pour parents désireux de mieux communiquer avec son enfant

Ces ateliers animés par la psychologue Anne Valentine Freminet s’adressent à tous les parents désireux de mieux communiquer avec leur(s) enfant(s) et tenter d’avoir un quotidien plus harmonieux en famille.
La valeur principale étant de prendre en compte les sentiments de chacun.
Durant ces ateliers (mis en pratique ensuite à la maison) les parents réfléchissent et échangent sur leurs pratiques éducatives dans un cadre bienveillant et sans jugement.
Chaque semaine, un thème différent sera abordé (accueil des sentiments, autonomie, coopération…). L’occasion d’expérimenter ce que peut ressentir son enfant grâce à des jeux de rôles, des mises en situations et des exemples concrets empruntés à la vie quotidienne.
But de  apprendre à mieux gérer la colère, le frustration déception de son enfant. Parfois le sermonner sans le blesser. Mettre des limites sans céder à la colère ou à la punition.
En bref, des échanges collectifs, sans que personne pas même la psychologue ne se place en expert de l’éducation. Le mot d’ordre étant de se rassembler autour de valeurs communes qui sont le bien-être et l’amour que l’on porte à ses enfants! Enfants qui certes nous tapent parfois sur le système d’ou l’utilité d’apprendre à résoudre les conflits familiaux en préservant le calme et l’échange.

les ateliers auront lieu au 49 rue des Cascades, Paris 75020. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.