Musée de la Magie

Envie de faire plaisir à vos enfants sans vous tourner les pouces pendant 2 heures ? Le musée de la magie est un lieu idéal pour une échappée belle en famille ! Sortez du métro Saint-Paul, direction rue St-Paul, passez par la toute petite librairie sans nom où vous trouverez quelques ouvrages très chouettes pour les gamins à des prix défiants toutes concurrence pour enfin arriver à bon port.

Une fois à l’intérieur de ce drôle de musée, vous serez surpris(e) par l’univers totalement décalé et obsolète de l’endroit. Le temps de regarder les tableaux et autres objets étranges, la cloche sonne, c’est l’heure de découvrir un magicien plein d’entrain et de cynisme qui laisse bouche bée adultes et enfants.
Après le show, un monsieur aussi drôle qu’énigmatique vous racontera l’histoire de la magie (de la sorcellerie à la physique…) et des différents objets du musée (des boites à découper les femmes aux mécanismes d’ouverture des portes dans les supermarchés). Ensuite, le musée est à vous avec des dizaines de petites choses à regarder, essayer, toucher !

Allez-y sans hésiter, c’est franchement bluffant! Vérifiez toutefois que vos enfants ne soient pas trop petits (avant 6-7 ans, bof… ) et pensez à emporter votre chéquier ou des espèces car ils ne prennent pas la CB.

 

Musée de la Magie  11, rue ST Paul, 75004 PARIS. Métro : St Paul ou bus 96, 76 . Tarif : Adulte 9€ Enfant 7€
 
 
http://www.museedelamagie.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.