Franck Bréant de Familib

Pouvoir louer d’un simple clic son siège auto, sa poussette ou son porte-bébé aux quatre coins de la France* et dans le 7, 9, 14 et 15e arrondissements de Paris, beaucoup en rêvaient mais c’est Franck Bréant, fondateur de Familib.com qui en a eu l’idée. Une success story qui correspond aussi a un réel besoin croissant pour beaucoup de familles de consommer moins voire mieux… Ou pour les plus pragmatiques, de tester un produit, une marque avant de sauter le pas. Bonne nouvelle pour les parisiens, des loueurs existent à Deauville, la Rochelle,  Vannes, Lacanau, Biarritz. De quoi se simplifier les WE…

C’est donc en devenant père que le concept de Familib a germé ?

Disons que l’arrivée dans notre couple d’Axelle (ndl: aujourd’hui 4 ans et demi ) m’a fait réaliser à quel point l’équipement pour élever un enfant était cher, multiple et encombrant. Le jour de l’achat de la poussette,  je suis sorti tout fier du magasin sans penser que ça prendrait autant de place dans mon coffre.  C’est là que le concept de Familib a commencé à germer… Habitué à partir à droite et à gauche chez les copains le week-end, l’idée de ne plus avoir besoin d’une poussette, d’un lit parapluie ou d’un siège bébé s’est imposé naturellement. J’ai donc planché sur le sujet en réalisant une première étude de faisabilité puis, conscient que la formule pouvait réellement palier à un manque, satisfaire un besoin, je me suis lancé dans l’aventure.

Quelles sont les motivations d’une famille qui décide de louer une poussette ou un siège auto via Familib ?

Plusieurs. D’abord, par souci d’encombrement : entre les bagages, les sacs de jeux et tout le reste, beaucoup de familles n’ont pas suffisamment de place dans leur coffre ; il y a aussi l’envie de ne plus s’encombrer lors d’un voyage en train ou en avion d’une poussette. Tous ceux qui ne souhaitent pas acheter un siège auto soit parce qu’ils ne possèdent pas de voiture ( fréquent à Paris) soit parce que le concept «  louer plutôt qu’acquérir et stocker «  leur correspond bien. Et enfin, pour les virées au bord de mer ou à la montagne, la possibilité de louer une poussette tout terrain, chère à l’achat, très encombrante et réellement efficace pour se balader avec un bambin  sur une route enneigée ou une plage.

Concrètement, ça fonctionne comment :

Le système de réservation permet via le site de réserver son siége auto ou sa poussette en imprimant son bon de réservation à présenter ensuite dans la boutique partenaire. Sans oublier toutes les offices de tourisme qui en  devenant partenaires vont pouvoir offrir aux familles ce petit service en plus.

*à Nice, Marseille, Lyon, Nantes, Lille

 www.familib.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.