P’tite Fabrique

Atelier Arts Plastiques aux Batignolles 

Je passe devant l’atelier La P’tite fabrique très souvent car c’est juste à côté de mon bureau. J’y vois souvent des enfants appliqués, la langue tirée (ou pas), devant leur future oeuvre.

Un jour, j’ai osé franchir le pas de la porte pour aller discuter avec Mina ( et/ou Camille ) une des deux fondatrices, très sympa et me renseigner pour plus tard (mon fils n’a qu’un an et demi, et je suis réaliste, ses talents de dessin ne présagent pour le moment rien d’un futur Picasso ! 🙂 et vous partager quelques infos (pour être honnête, j’envisage d’y organiser un atelier dans le cadre de l’entreprise que j’ai cofondée).

On y trouve donc : des abonnements à l’année (avec même une formule sortie d’école si proximité géographique, des ateliers ponctuels notamment pour un anniversaire, des ateliers en binôme parent/enfant (mon coup de coeur ! ) où l’on sort -parait-il- avec une seule oeuvre cofabriquée (reste à savoir si à 2, on arrive à faire mieux qu’un collier de nouilles 😉 ) sans oublier les ateliers libres du jeudi pour enfants à partir de 9 ans.

 

Voilà, je trouvais que c’était une chouette initiative (et les deux fondatrices, la mère et la fille ne sont même pas des copines 😉 ) qui changeait un peu du sempiternel (mais néanmoins utile) square de quartier.

 

Laisser un commentaire