DIY : Perles Corner

La cachette à perles, breloques, bijoux

J’ai découvert récemment dans mon quartier un amour de boutique à deux pas du cirque d’Hiver, le bien nommé Perles Cornersoit un (mini) temple dédié au DIY de bijoux aussi variés que colorés et coquets.

Imaginez un petit espace lumineux remplis de perles (en bois, en verre, en acrylique, en céramique etc) de plumes, de rubans (en cuir, en tissus Liberty, en velours, en soir) de chaines plaquées or (en strass) et son lot d’apprêts, d’attaches, crochets, ficelles enfin, le genre de lieu où même une pas archi dégourdie peut, une fois chez elle, aisément pondre des merveilles.  Et par ricochet, donner envie à ses enfants/ados de faire de même en réalisant à leur sauce de trop coquets colliers, bracelets, boucles d’oreilles, broches, bagues, manchettes, bijoux de cheveux.

Atelier collier = happy birthday 

Pour les 9 ans de ma fille, j’ai ainsi convié 6 de ses supers copines à confectionner leur propre collier chic et épuré en prévision de l’imminente fête des mamans. Une manière après le gâteau de canaliser l’énergie de ses apprenties créatrices un tantinet surexcitées par l’excès de bonbons. J’avais disposé au préalable dans des mini moules en silicones les divers accessoires. Il ne leurs restaient plus qu’à choisir et enfiler les perles en suivant ( ou pas) le modèle. Et à tenter de fixer le fermoir avec mla pince prévue à cet effet.

  • Coût de l’opération (hors indispensable pince déjà acquise lors d’un précédent shopping) : Moins de 50 €.
  • Shopping : Six chaines plaquées or de 45 cm (ou 50cm) pré-découpées par le trop sweet vendeur, créateur, inspirateur qui fourmille d’idées et de conseils avec un sens inné de la pédagogie bienveillante. Un paquet d’attaches, fermoirs et mousquetons, un paquet de mini anneaux, une jolie sélection de perles en libre service plus quelques mini pompons qui mettent en joie.
  • Et si l’on manque d’inspirations, outre la boutique parisienne du 11 ème, il y a le site marchand et ses milles et un tutoriels qui donnent des envies et des ailes.

 

Laisser un commentaire