Parvana

Ciné : Parvana courage et tendresse en enfer

Quoi de mieux qu’une petite séance ciné pour bien démarrer les vacances (et se mettre au frais!). J’ai donc opté pour un film nommé à l’oscar du meilleur film d’animation et en sélection officielle du festival d’Annecy, porté par la voix de Golshifteh Farahani et réalisé par Nora Twomey qui avait co-réalisé aux côtés de Tomm Moore, Brendan et le secret de Kells et le Chant de la Mer.

Parvana est un conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression. 

Le pitch: 

Pour sauver son papa prisonnier des Talibans et nourrir sa famille, Parvana, petite Afghane de 11 ans est prête à tout! Déguisée en garçon, elle découvre la liberté, soutenue par la légende de Souleyman, qui vainquit le monstre de la montagne par son courage et sa tendresse.

Ce  très beau film d’animation convient aussi bien aux grands qu’aux  petits, plutôt à partir de 8 ans… et le bonus : quand vos pre-ados refusent de prendre leur bain, vous pourrez leur sortir  » pense aux petits Afghans qui risquent leur vie pour un seau d’eau, ils aimeraient bien prendre un bain, eux » (oui c’est pas terrible comme pédagogie, mais des fois c’est tentant !).

 

Petite BO 

 

 

 

Laisser un commentaire