Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ateliers bébés/enfants Palais de Tokyo

dimanche 9 septembre à 14h00 - 18h00

Dimanche 9 septembre : dernière journée arty Tokée au Palais de Tokyo 

Dans le cadre de sa géniale et ludique #expo Enfance, le Palais de Tokyo propose aux enfants et à leurs familles une journée entière d’animations et d’ateliers découvertes. Dernière chance aussi de découvrir leur géniale expo qui enchante et qui malheureusement ce termine ce même jour. 

Au programme 

  • Happening bébé tokés (9mois-2ans)

Un atelier en musique pour plonger les tout-petits dans le grand bain de l’art contemporain et en faire  de véritables artistes performers. Cet atelier découverte de l’exposition Enfance complètement toké, fait la part belle à l’expérience sensorielle dès le plus jeune âge et sera suivi d’une séance photo en famille pour immortaliser ce moment de partage très coloré.

Cinq séances : 14h30-15h / 15h-15h30 / 15h30-16h / 16h-16h30 / 16h30-17h
Inscriptions sur place, dans la limite des places disponibles

 

  • Atelier « Comment se déguiser en dragon plissé-toké ? » (3-10 ans)

Un gentil dragon boude dans les salles d’expositions ! Les enfants naturellement curieux sont invités à venir chatouiller ses belles écailles plissées pour le faire rigoler. Ils pourront ensuite imaginer sa drôle de tête en fabriquant leur propre dragon plissé-toké en lui inventant différentes expressions, des yeux, des oreilles, des naseaux et même lui faire cracher du feu ! À la fin de l’atelier, les enfants emporteront leur dragon pour continuer à le fabriquer chez eux à l’aide du tuto-vidéo TOK-TOK.

 

  • Ateliers « Explore les mini mondes avec ta clé magique » (3-8 ans)

Il se passe des choses étranges au Palais de Tokyo. Une maison de poupées géante a éclos contre la façade du centre d’art. Dans l’une de ses salles, des visiteurs ont même été transformés en statues de bois… Apparemment, des mini créatures merveilleuses que seuls les enfants peuvent voir, ont pris possession des lieux…  L’occasion de les aider à retrouver le chemin de leur mini monde et de découvrir les coulisses et les mystères des œuvres de la saison Enfance. Notamment la Doll house de l’artiste Amabouz Taturo et les figurines miniatures du sculpteur Tomoaki Suzuki, puis de partir à la rencontre des mini créatures qui peuplent le Palais de Tokyo. Les enfants fabriqueront une clé magique qui leur permettra de les libérer et de retrouver le chemin de leur mini monde : un étonnant village situé de l’autre côté du miroir.
14h-18h


Cette activité bénéficie du soutien de Sylvanian Families.

 

  • Destination Tokyo (7-12ans)

Un atelier rirakkusu (= relax, décontracté).
Pour les curieux du Japon et des arts traditionnels japonais, voici trois ateliers d’initiation pour nourrir sa soif de découverte :

  • un atelier furoshiki, une technique d’emballage en tissu utilisée pour transporter le bentō, des cadeaux…
  •  un atelier origami, l’art du pliage qui transforme les feuilles de papier en un fabuleux bestiaire ; et un atelier noren, de coloriage.
  • Un parcours qui met à l’honneur les œuvres des artistes japonais de la saison Enfance à commencer par Rilakkuma, l’ours le plus relax du Japon.
    Atelier noren : 14h-18h
    Atelier furoshiki : 14h30-17h30
    Atelier origami : 14h30-16h30
    Inscriptions sur place, dans la limite des places disponibles
    Une activité qui bénéficie du soutien de Rilakkuma.

Entrée libre sur présentation d’un billet d’entrée, dans la limite des places disponibles

 

Détails

Date :
dimanche 9 septembre
Heure :
14h00 - 18h00
Catégories d’Évènement:
, , , , , ,
Étiquettes Évènement :
, , , , , ,
Site Web :
https://www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/des-moments-completement-tokes-0

Lieu

Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson
Paris, 75016 France
+ Google Map
Site Web :
https://www.palaisdetokyo.com/fr