Le contribuable français, qu’il travaille ou non, qu’il perçoit un revenu ou non, doit produire une dĂ©claration d’impĂ´t sur le revenu (droit fiscal français). Cette loi s’applique Ă tous les citoyens ayant atteint l’âge de la majoritĂ©. Après cette dĂ©claration, le centre fiscal enverra une dĂ©claration fiscale ou non fiscale. Ă€ quoi sert-il ? Comment puis-je en faire la demande ?
Plan de l'article
À quoi sert la preuve de non-imposition ?
Le fait de ne pas avoir de revenus n’est pas une preuve lĂ©gale pour les organisations. Pour recevoir certaines subventions (APL, RSA, CMU…), ouvrir certains comptes d’Ă©pargne, ĂŞtre exonĂ©rĂ© de certains impĂ´ts (par exemple, un indicateur non fiscal est un document qui montre que vous ne payez pas d’impĂ´t sur le revenu. Dans ce cas, le montant dĂ» est Ă©gal Ă 0. Il est Ă©galement important de savoir que l’administration peut ne pas vous envoyer de notification de non-imposition si aucun revenu n’est perçu.
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Preuve de non-imposition en ligne
Vous déclarez généralement vos impôts sur le site ? Imprimez votre avis non fiscal depuis votre espace personnel en suivant nos instructions :
1. Consultez la page officielle de la page fiscale : impot.gouv.fr.
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2. Cliquez sur l’option « Particuliers » en haut de la page.
3. Saisissez vos informations de connexion (numéro de taxe et mot de passe).
4. Cliquez sur le lien « Ma situation fiscale » dans la section « Consulter ».
5. Cliquez sur le lien « Afficher les recettes fiscales ».
6. Remplissez les champs 1, 2 et 3 comme suit : Impôt sur le revenu, Année 2015 et Reçus.
7. Validez la recherche.
8. Cliquez sur le lien « Document de support ».
9. Imprimez le document.
Les premières opinions peuvent Ă©galement ĂŞtre utilisĂ©es comme preuve. Il est possible de l’imprimer depuis votre espace personnel. Toutefois, l’organisation n’a pas besoin de connaĂ®tre les dĂ©tails de votre dĂ©claration. En outre, l’organisation a le droit de contacter les autoritĂ©s fiscales pour vĂ©rifier l’exactitude des informations.
Preuve de non-imposition par courrier
Un certificat de non-imposition de l’impĂ´t sur le revenu peut Ă©galement ĂŞtre demandĂ© par courrier. La lettre manuscrite doit mentionner les Ă©lĂ©ments suivants :
- Tous vos détails.
- Votre numéro de taxe.
- L’avis de non-imposition souhaitĂ© (notification de non-imposition des impĂ´ts sur le revenu).
Vous devez inclure une photocopie d’une pièce d’identitĂ© valide et un justificatif de domicile. La demande doit ĂŞtre adressĂ©e aux impĂ´ts. Vous pouvez trouver cette adresse dans vos dossiers fiscaux (par ex. taxe de logement).
Preuve de non-imposition au bureau des impĂ´ts
Si vous avez du temps Ă perdre, vous pouvez vous rendre dans votre centre financier. Dans ce cas, le certificat non fiscal sera dĂ©livrĂ© immĂ©diatement. Toutefois, le demandeur doit fournir des pièces justificatives telles qu’une pièce d’identitĂ© et un justificatif de domicile. De plus, certains points fiscaux ne sont reçus que sur rendez-vous.