background img

Comment choisir un tour de lit ?

Le pare-chocs présente plusieurs avantages, notamment empêcher votre main ou votre pied de s’accrocher entre les barres pendant que bébé dort. Il apaise également le nouveau-né. En fait, cela crée une sensation de cocoon, comme lorsque le bébé était dans l’utérus. Il est souvent combiné avec le sac de couchage ou les rideaux.

Ce qui est respecté sur le tour de lit

Un tour de lit doit être doublé entre le matelas et le lit de bébé. Son but est d’éviter que la tête du bébé ne reste coincée entre le bord du lit tressé et le lit. De plus, les liens de pare-chocs sont solidement fixés aux poteaux du lit avec des tiges en haut et en bas.

A découvrir également : Quand utiliser du lait épaissi ?

Le tissu du tour de lit est d’une grande importance. En pratique, la peau des bébés est très fragile, il est donc conseillé d’utiliser des matériaux naturels tels que le coton et le lin doivent être suffisamment respirants pour limiter le risque de transpiration. Le textile doit avoir été soumis à un traitement anti-acariens et être hypoallergénique.

Sur le plan esthétique, identique au linge de lit ou au sac de couchage, le bord de lit est un véritable élément décoratif. Le motif et la couleur sont des éléments essentiels des critères de sélection. En général, le tour de lit fait partie d’un ensemble complet qui contient d’autres articles de garde d’enfants de la même collection. Vous pouvez également jouer la carte « dépecée » pour créer une décoration de chambre personnalisée.

A voir aussi : Comment communiquer avec le bébé dans le ventre ?

En termes de dimensions, les tailles les plus suggérées sont : 60 cm x 120 cm et 70 cm x 140 cm. Certaines marques proposent des tours de lit intégraux jusqu’à 360 cm de long.

Critères de choix d’un bord de lit

un Le tour de lit tressé doit être choisi en fonction de la taille du lit avec barreaux. Il est à noter que le pare-chocs ne convient pas nécessairement à tous les berceaux. Quelle que soit la taille du lit, il n’est pas toujours conçu pour un tour de lit. Nous nous assurons de pouvoir facilement établir une connexion entre la tête du lit et la première poutre. Si nous choisissons un lit bébé évolutif, il doit être doté de tiges pour fixer le tour de lit.

Tour de lit classique

Ce type de tour de lit se présente sous la forme de 3 panneaux ou oreillers relativement plats. Ils peuvent être fixés directement sur les piquets de lit. Certains modèles vont au sommet des bâtons, tandis que d’autres laissent un espace libre au bébé pour observer l’environnement qui les entoure. Lorsqu’il est correctement installé, ce modèle est si bien connu du bébé autant que possible, car il évite le passage des membres à travers les barres.

Le tour de lit modulaire

Le tour de lit modulaire, récemment disponible sur le marché des accessoires de puériculture, se distingue par sa grande polyvalence. Il est composé de plusieurs éléments. Il n’aligne pas toutes les poutres ensemble, mais deux ou trois barres ensemble. Ce modèle laisse entrer beaucoup plus d’air. Cependant, cela n’empêche pas le bébé de passer ses bras ou ses pieds à travers des poteaux.

Focus sur le tour de lit tressé

Le pare-chocs offre un choix de différentes formes, y compris le pare-chocs tressé . Il a l’avantage de s’adapter mieux à n’importe quel lit de bébé. De plus, le tissage du tour de lit est uniforme et peut être facilement ajusté autour du lit ou même placé sur un puits deviennent une partie du lit. Il suffit de le mettre sur les murs du lit. Il n’est pas nécessaire d’installer des cordons et des attaches.

De plus, le bébé est bien protégé car le pare-chocs tressé réduit un peu l’espace de couchage. Plus bas qu’un pare-chocs normal, bébé peut voir plus autour d’elle. Il est conseillé aux nouveau-nés.

Différentes tailles de tour de lit tressés sont disponibles sur le marché. A noter qu’un tour de lit tressé de 3 et 4 m vous permet d’entourer complètement le lit bébé.

Où trouver un tour de lit sain ?

Pour éviter les mauvaises surprises et vous assurer d’acheter un tour de lit répondant aux normes actuelles, il est toujours préférable de faire confiance aux marques qui s’appuient sur posséder des fournitures de garde d’enfants spécialisées. Pour ce faire, nous pouvons simplement nous rendre dans la boutique ou faire des achats en ligne. Assurez-vous que le tour de lit tressé que vous choisissez est conforme à la réglementation et qu’il est au moins conforme à la norme NF EN 16780.

Installation d’un pare-chocs

Bien sûr, il est important de choisir un tour de lit qui s’adapte parfaitement au lit de bébé afin que l’installation soit bien faite. Il va sans dire qu’un tour de lit mal fixé peut être dangereux pour le bébé. Pour limiter le risque d’étranglement, la taille des maillons de fixation ne doit pas dépasser 19 cm.

Il convient de garder à l’esprit qu’un pare-chocs ne peut être installé que sur un lit à poteaux, sauf s’il s’agit d’un pare-chocs tressé . Un modèle classique offre 8 liens vers le haut et vers le bas. tous doivent être utilisés pour fixer le pare-chocs. Si cela n’est pas possible, le lit n’a pas la configuration requise pour l’installation. Les attaches sont fixées aux poteaux en haut et en bas du lit. Les nœuds doivent être réalisés à l’extérieur du lit et consolidés régulièrement. Le pare-chocs doit être très serré. Cela signifie que sa partie inférieure est conçue pour bien glisser entre le matelas et les barres. De cette façon, le bébé ne pourra pas se mettre la tête sous la tête. Ne surchargez pas le lit à l’extérieur du pare-chocs avec des couvertures, des peluches ou des couettes.

Catégories de l'article :
Bébé