background img

Que faire à Paris en Famille ?

Paris est la capitale de la France et l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. C’est également un centre culturel important, abritant de nombreux musées, théâtres, restaurants ainsi que d’autres activités à faire avec les enfants. Mais il ne s’agit pas seulement de la Tour Eiffel ou de la cathédrale Notre-Dame, il y a aussi des choses moins connues que les enfants vont adorer. Découvrez-les dans notre guide.

Activité ludique d’intérieur pour la famille

Escalade en salle

L’une des principales pierres d’achoppement que rencontrent les parents lorsqu’ils essaient d’organiser des activités en famille pour les vacances scolaires est de trouver quelque chose qui plaira à tout le monde. Oubliez toutes ces frustrations, car l’escalade en salle sur Paris est une activité amusante et épanouissante, accessible à tous. Les enfants de tous âges – des tout-petits aux adolescents – peuvent grimper dans une escalade en salle, car une série de voies est mise en place pour que tous les âges et tous les niveaux puissent en profiter. Les plus petits peuvent essayer les voies les plus simples, tandis que les adolescents – et les adultes aussi, bien sûr – peuvent s’essayer à la grotte de bloc, avec ses voies surplombantes plus difficiles.

A lire en complément : Avent et Noël : comment organiser son calendrier de l'Avent ?

Karts à grande vitesse

Les karts sont une attraction classique des centres de loisirs familiaux. En les rendant plus rapides, ils encouragent une compétition saine entre les membres de la famille et donnent l’impression de s’amuser à toute vitesse. C’est ainsi que les karts de base se transforment en une expérience inégalée et procurent les sensations fortes qui font que les familles en redemandent.

Laser tag

Le laser tag est une activité unique en son genre que les familles n’auront pas l’occasion de vivre ailleurs ! En fournissant les moyens d’une course excitante et d’une petite compétition saine, le laser tag est bénéfique pour tous les âges. Il s’agit d’une activité non seulement excitante, mais aussi unique dans les centres de divertissement familial. Faites participer tout le monde à cet environnement propice à l’esprit d’équipe qui permet aux joueurs d’affronter leurs pairs pour sortir vainqueurs. Le laser tag est une idée classique, mais exaltante pour les centres de loisirs familiaux !

Lire également : Quel est l'âge minimum pour faire l'amour ?

Observez les animaux dans les zoos de Paris et promenez-vous dans les forêts de la ville.

Le jardin botanique de la ville, le Jardin des Plantes, abrite un petit zoo, la Ménagerie du Jardin des Plantes. À la périphérie de Paris se trouvent deux grands bois, le bois de Boulogne à l’ouest et le bois de Vincennes à l’est. Le Parc Floral de Paris s’y trouve également avec ses fantastiques aires de jeux ainsi qu’une salle de concert en plein air, le plus grand zoo de Paris, le Parc Zoologique de Paris, et enfin un château médiéval entouré de douves, le Château de Vincennes.

Les enfants n’oublieront pas de sitôt une journée magique dans un parc d’attractions.

Cette liste ne serait pas complète sans Disneyland Resort Paris, qui comprend à la fois le parc Disneyland, avec tous les manèges, personnages et pays classiques, et le parc Walt Disney Studios, consacré au cinéma et à la télévision.

Les plus jeunes adoreront le parc d’attractions Jardin d’Acclimatation, dans le Bois de Boulogne, qui compte 44 attractions individuelles telles que des « aventures en rafting », des « fusées de vitesse » et des manèges de fête foraine, et que l’on peut atteindre en prenant un petit train depuis la Porte Maillot.

Plus loin, à 35 km au nord de la ville et reliés par navette, se trouve le Parc Astérix, qui ouvre ses portes en été et propose des spectacles et des attractions à sensations fortes pour tous les âges, inspirés des célèbres bandes dessinées.

Les enfants vont adorer les nombreux musées scientifiques divertissants de Paris.

Les enfants pourront s’amuser avec la science à la Cité des Sciences, dans le parc de la Villette, qui comprend un planétarium. Vous pouvez aussi vous rendre à la Galerie des Enfants, au sein de la Grande Galerie de l’Évolution, une antenne du Muséum National d’Histoire Naturelle au Jardin des Plantes. Ou peut-être vos enfants apprécieraient le Palais de la Découverte, qui déménagera dans des locaux temporaires au Parc André Citroën pendant la rénovation et le redéploiement de ses locaux pour accueillir les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le plus ancien musée des sciences et des techniques d’Europe, le musée des Arts et Métiers, propose un audioguide spécial pour les enfants.

Catégories de l'article :
Famille