background img

Comment rédiger une lettre de motivation pour une école privée ?

Vous souhaitez inscrire votre enfant et l’école vous demande une lettre de motivation ? Souvent demandé lorsque vous vous inscrivez dans une école privée, vous découvrez quels arguments utiliser, qui contacter et un exemple de lettre de motivation pour la maternelle .

Les arguments en faveur de l’inscription dans une école privée

Pour gérer le flux de demandes adressées à certaines écoles, il se peut que l’on vous demande de motiver votre demande. C’est particulièrement le cas pour les personnes qui pratiquent la pédagogie alternative, telles que les écoles Montessori . Voici quelques conseils et arguments que vous pouvez utiliser pour inscrire votre enfant à la maternelle.

A découvrir également : Comment transmettre un arrêt de travail à la CPAM ?

Déterminer les qualités de l’établissement

N’ hésitez pas à mentionner parmi les arguments avancés les valeurs que vous partagerez avec la future configuration de votre enfant . Lisez attentivement le projet éducatif lancé par l’équipe pédagogique et misez sur ses forces. Il peut s’agir d’une organisation spécifique, de disciplines qui y sont spécifiquement enseignées, de l’application d’une pédagogie particulière telle que Montessori ou Freinet, de l’enseignement d’une religion, etc.

La situation géographique peut également être évoquée pour justifier votre choix de cette école plutôt qu’une autre. Si vous travaillez ou habitez à proximité, ou si elle est proche de votre nounou, vous pouvez soutenir votre demande de cette façon.

A lire également : Comment déclarer impôt pour la première fois ?

Mettre l’accent sur les qualités de votre enfant

Pour vous démarquer, vous devez évidemment parler de votre enfant . Mettre l’accent sur son éveil, son autonomie, sa connaissance de la communauté ou sa pédagogie apprise et ses besoins à la maternelle. S’il est bilingue, une école qui enseigne les deux langues peut lui être particulièrement utile. De même, une école à petit nombre lui permettrait de prospérer calmement lorsqu’il a des besoins spéciaux. Il est important de souligner ce que cette école lui apporterait et comment il souhaite l’intégrer.

La lettre de motivation pour la maternelle

Une fois que vous avez énuméré tous vos arguments, il est temps de commencer à rédiger la lettre de motivation pour votre enfant.

Comment rédiger la lettre de motivation ?

>Trouvez des lettres standard sur Internet pour chaque type d’école. Cependant, pour mettre les chances de votre côté, en particulier dans les écoles à forte demande, il est préférable de vraiment les personnaliser. Outre toute motivation, cette lettre permet au directeur d’établir un premier contact avec votre famille.

Exemple de lettre de motivation

Pour vous aider dans vos efforts, vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre de motivation pour la maternelle. N’hésitez pas à vous inspirer pour écrire le vôtre, par exemple en reconstruisant sa structure.

« Madame, M. le directeur de l’école,

Nous souhaitons inscrire notre fils/fille chez vous car nous voulons qu’il ait les meilleures conditions d’enseignement offre. En effet, votre projet éducatif a attiré notre attention, surtout lorsque nous considérons chaque élève comme une personne unique et que les valeurs défendues sont le respect, la solidarité, la créativité et le travail.

Notre fils/fille est un enfant drôle, curieux et autonome. Nous croyons que la scolarité dans votre établissement permet de prospérer dans un environnement sain et motivant. Habitué à la communauté, il sait s’intégrer à un groupe d’enfants et aime participer à des activités.

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à notre demande et sommes disponibles pour vous rencontrer. »

source

documentalisme

https://www.documentissime.fr/exemples-de-lettres/apercu-5378-lettre-motivation-admission-un-enfant-dans-ecole-privee.html voulons-nous lui donner le meilleur offrir des conditions d’enseignement. En effet, votre projet éducatif a attiré notre attention, surtout lorsque nous considérons chaque élève comme une personne unique et que les valeurs défendues sont le respect, la solidarité, la créativité et le travail.

Notre fils/fille est un enfant drôle, curieux et autonome. Nous croyons que la scolarité dans votre établissement permet de prospérer dans un environnement sain et motivant. Habitué à la communauté, il sait s’intégrer à un groupe d’enfants et aime participer à des activités.

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à notre demande et sommes disponibles pour vous rencontrer. »

<PStyle="Aligner le texte :

Catégories de l'article :
News