background img

Qu’est-ce qu’on peut faire à une soirée pyjama ?

Environ 9, 10 ans, après des années d’organisation d’anniversaires où vous vous êtes torturé pour trouver des jeux amusants qui se démarquent de la foule, des ateliers manuels créatifs mais pas trop compliqués, une pêche merveilleuse, des chasses au trésor trépidantes, des gâteaux de contes de fées, des chansons, pas de gnanane… bref, en ce moment vous êtes vraiment À la fois quand tu n’as plus peur que 15 enfants soient submergés pendant tout un après-midi, elle te demande maintenant une soirée pyjama pour fêter son anniversaire.

Le principe : invitez vos meilleurs amis pour la soirée… mais quelle soirée ! Parce que plus on est fou, plus on rit… jusqu’au bout de la nuit ! (certainement aussi tard que possible !)

A lire aussi : Est-ce que quand on boit de l'alcool ça coupe la croissance ?

Je ne choquerai personne quand je dis qu’une soirée pyjama ressemble plus à une fille ! Et c’est toute une organisation ! « Maman, nous pouvons organiser un salon de beauté et fabriquer des masques Concombre ou prenez vos crèmes «… « Maman, on peut se maquiller »… « Maman, tu peux acheter Just Dance pour qu’on puisse danser, et une nouvelle manette aussi »… « Maman, on peut faire notre propre nourriture »… « Maman, on peut aller à un défilé »… « Maman, on peut regarder le film qu’on veut…

Vous voyez le dessin ! ! !

Lire également : Où aller seul à Paris ?

Mais comme on est une super maman, disons-lui d’accord pour sa soirée pyjama !

Voici la procédure pour une soirée pyjama réussie :

Tôt le soir de la soirée pyjama

Ne laissez pas les invités être en retard (entre 18 h et 19 h maximum) pour que le temps de jeu n’interfère pas trop en début de soirée !

La première partie de la soirée est consacrée aux jeux tranquilles, aux activités manuelles, aux améliorations de la beauté, bref un début de soirée cool. Si ça commence dans un karaoké fou à 18h, qu’est-ce que ce sera à 21h ! Cette partie vous permet de rencontrer des amis, de partager avant de vous déchaîner !

Plusieurs options :

ateliers créatifs

— Atelier « Fimo paste » sur un thème par exemple « Coeur pour mon amour caché », « porte-bonheur du groupe »…

– Personnalisation de la trousse : Ils achètent des étuis à crayons blancs ou des petits sacs (environ 1,50€ sur www.10doigts.fr), des stylos en tissu, des accessoires comme des paillettes, du feutre, etc. (le tout sur le même site) et ils s’amusent à personnaliser leur propre trousse.

— Porte-bonheur : à accrocher à votre cartable : toujours sur le site www.10doigts.fr (franchement idéal pour toute activité manuelle).

Ou des ateliers manuels liés à la soirée pyjama

réalisation d’un capteur de rêves (kit pour réaliser 5 attrape-rêves sur le site creavea.com)

— Ou achetez des taies d’oreiller coussins unis et feutres spéciaux pour textiles, les enfants réalisent leur propre personnalisation (et partent avec eux le lendemain) !

Jeux ou défis amusants

Action de vérité, ventre de gelée de lapin potelé défi mimestaboo, braimstorm junior…

Nous avons des tonnes de jeux très amusants à vous proposer ici : Des jeux amusants pour un anniversaire d’adolescent cool

embellissement

Une soirée pyjama est l’occasion de faire des choses qu’elles ne font jamais, et 100% filles. Alors pourquoi ne pas proposer un « salon de beauté ». On ne peut que l’aimer !

Au programme de relaxation du masque de concombre !

Il possède des propriétés hydratantes, est amusant et facile à préparer.

Recette ፦1 concombre -1 yaourt naturelPeler et mélanger le concombre (réserver autant de tranches que de paires d’yeux) mélanger la purée de yaourt et mettre sur le visage (éviter autour des yeux) Mettez une tranche de concombre sur chaque œil (fermé) : la fraîcheur a un effet relaxant et décongestionnant) Nous attendons 5/10 minutes

Cours de maquillage :

comment appliquer le rouge à lèvres, comment appliquer correctement le blush…

Maquillage star : yeux de cerf, teint scintillant ou bouche glamour…

Star setting : manucure, pédicure… Vous avez d’abord choisi 2/3 de vernis à ongles amusants pour la soirée avec votre fille, sans aucun doute ils touchent votre velours Chanel !

L’ heure du repas annonce la fin de la première partie.

dîners pyjama

Le repas doit être un moment amusant lors de la soirée pyjama.

✔ Proposez de tout cuisiner ensemble : chacun prépare sa pizza préférée à partir d’ingrédients que vous avez préparés dans des ramequins (jambon, fromages variés, champignons…)

✔ Jouez à des jeux liés au dîner፦ Test de goût : l’enfant a les yeux bandés Devinez un ingrédient – concours pour la plus belle assiette : Tout le monde met en valeur son assiette avec les ingrédients de la nourriture…

menu pyjama party

C’est une fête et ça dit fête, c’est de la nourriture festive ! Dommage pour les 5 fruits et légumes par jour (peu importe), les trucs gras, salés et sucrés, ils aiment ça pour une fois…

  • Pizza (cuite individuellement, c’est mieux et plus amusant)
  • Mini burgers : Encore une fois, nous vous recommandons de les préparer vous-même. Vous investissez dans un petit cercle de cuisson qui vous permet de faire de petits cercles de pain, de fromage et de viande hachée. Les petits hamburgers sont meilleurs et surtout, ce n’est pas 500 calories à la fois !
  • mini croque gentlemen ou petits sandwichs aux carottes
  • en lanières avec une sauce au yogourt
  • , une

  • brochette de tomates cerises avec du fromage en dés ou de simples
  • chips de toutes sortes (et oui, c’est gras et salé, mais ils adorent ça). briquet…

Cerise sur le gâteau : l’animation gourmande originale

Le vrai plus qui transforme un bon repas en un excellent dîner ! – barbe à papa – fontaine de chocolat (ou fondue au chocolat) avec fruits et chamallows pour tremper dans du chocolat chaud – pop-corn en cônes comme un cinéma () pour faire du shopping chez confiserie-foraine.com) – granitas maison sur mesure – gâteau pop (gâteau sucette)…

Un dessert festif

Point culminant du repas, le dessert annonce le gâteau d’anniversaire…

Votre fille a généralement dépassé l’âge d’un gâteau en ours en peluche ou en château de fées, mais ne lésinez pas sur les décors de toute façon : bonbons, message, gâteau en forme de cœur… succès garanti ! idées ici

Et toujours des bonbons, des sucettes, des dragibus, des langues, des bouteilles de fils ou de cola, plus ça pique, plus ils aiment… C’est la fête ! …

Il chauffe pour la deuxième partie de la soirée pyjama

Une fois le repas terminé, bougies à gâteau soufflées et cadeaux déballés, 2 options :

— soirée « cinéma » plutôt calme— soirée « On va allumer la piste de danse » (ou presque !)

C’est à vous de regarder l’âge des enfants, le début de la soirée et votre état de fatigue !

Option 1 : La séance de cinéma maison

Films girly ou plus effrayants, ce sont eux qui choisissent ! « A Blonde’s Revenge », « High School Musical », « The Boom », « For Us 4 », « Narnia », « Nanny Mac Phee », « 17 Years Still », « Little Nicolas », « Les enfants de Timbelbach », « Faites attention à l’âge même s’ils sont Harry Potter (pas il y a 9/10 ans), Twilight ou Lol (pas avant la puberté) Tät), nous demandons conseil.

Planifiez des bonbons, du pop-corn (avec de l’eau !) qui leur donnera l’impression d’être dans les films !

Nous le faisons Éteignez les lumières du salon, posez de grands oreillers sur le sol et laissez-les en profiter ! Pas question de participer à la soirée ! ! !

Option 2 : on se sent comme de la musique !

Ils en parlent depuis des jours. Il va chanter, danser, défiler, se déguiser et prendre des photos, bref, c’est parti pour une soirée de folie…

✔ Karaoke Night : trouvez un DVD karaoké avec ses chansons et chanteurs préférés.

✔ Soirée chorée avec Just Dance sur Wii, ils commencent à des chorées stylées

✔ Liste de lecture préparée, son activé et c’est le boom.

Empruntez une « boule disco » ou des lumières spéciales, ou achetez-les lorsque vous voulez faire la fête à nouveau, optez régulièrement pour des bracelets phosphorescents qui brillent la nuit. Succès garanti ! .

✔ Prêt pour le spectacle : zone délimitée, maquillage, coiffé, habillé, ils sont prêts pour le défilé et choisissez le plus élégant, original ou le plus drôle de la soirée. Ils ont apporté des accessoires, des costumes ou des tenues préférées.

✔ SMILE THE STARS : Ils portent toujours du maquillage, sont coiffés, habillés, prennent des photos d’eux-mêmes comme bon leur semble et sortent avec les meilleurs clichés imprimés le lendemain.

Une soirée pyjama rime souvent avec une soirée folle !

C’est l’heure du coucher après la séance de cinéma, le karaoké ou le défilé ! Curieusement, cela ne les dérangera pas d’y aller, bien au contraire : rencontrer tout le monde ensemble pendant une nuit entière, c’est la fête qui se déroule… c’est sûr qu’ils n’ont pas envie de dormir du tout. C’est à vous de fixer des règles et des limites…

Séance de toilette collective : se démaquiller et se brosser les dents si nécessaire… on ne leur demandera pas de se doucher.

Alors, tout le monde va se coucher ! vous avez pris soin de les obtenir en cas de besoin pour apporter leur sac de couchage avec vous. Quoi qu’il en soit, le principe est qu’ils dorment tous dans la même pièce, dans la chambre de votre fille. Même si vous avez une chambre d’amis, oubliez ce qu’ils veulent, c’est dormir ensemble sur un matelas à même le sol !

Les filles vont se ruiner dans le noir, se raconter des secrets, c’est le but de la soirée pyjama, et ça n’arrive qu’une fois par an… Néanmoins, assurez-vous que tout le monde dort à une heure décente. Il n’est pas non plus question de faire Java jusqu’à 2 heures du matin.

Notre conseil : fixer une heure avant laquelle il est interdit de réveiller les autres (il y en a toujours un éveillé à 6 heures du matin ! ! !) et un de plus pour le faire monter ! 4 enfants qui sont dans le salon un dimanche à 7 heures du matin, non merci !

Un petit-déjeuner festif

Mauvais barré pour le gros matin ! Alors, lève toi et prépare un petit déjeuner festif !

crêpes, petits pains, pâtisseries, céréales, fruits frais, smoothies, yaourts, jus de fruits divers… Après les pizzas et les mini-burgers de la veille, les parents sont encouragés à planifier un repas équilibré pour le déjeuner !

Tout le monde s’en soucie, s’habille, ramasse ses affaires.

Planifiez une dernière partie (karaoké, jeux de société amusants…) avant l’arrivée des parents afin que la fête ne se termine pas au ralenti. Pourquoi ne pas leur demander d’écrire un message sur une toile blanche que vous avez achetée à cette fin et qui est un joli souvenir pour votre enfant. Nous adorons également le dessin en plastique qu’ils utiliseront comme napperon… Vous investissez juste assez dans une plastifieuse (elle est disponible dans les hypermarchés à partir de 15€).

Et quand il sera temps de partir, on vérifie si la copine a toutes ses affaires, son aperçu de la veille (pâte d’argile polymère, kit personnalisé…), et on ajoutera les photos de la soirée, un sac de des bonbons et un petit cadeau surprise amusant !

Carte d’invitation à la soirée pyjama

Vous pouvez télécharger ce kit sur disneygirl.fr.

Ou celle-ci sur mylittleday.fr

Et en naviguant sur le Web, votre fille insère des images qu’elle aime vraiment dans un simple document Word, comme des images kawaii (il y a des gâteaux mignons, des animaux croquants…), « paix et amour », ou même des cœurs. Puis elle écrit son texte dans la faute de frappe et la couleur qu’elle aime, et voici une invitation personnelle !

Catégories de l'article :
Famille