background img

Quel utilitaire pour aménager?

utilitaire

Le déménagement s’effectue plus facilement aujourd’hui grâce aux utilitaires. Qu’il s’agisse d’un délogement entre deux villes ou dans la même ville, les camions sont d’une grande utilité. Mais faut-il encore opérer le bon choix ! Aménagez avec un utilitaire qui répond à votre situation. Pour réussir, lisez ce qui suit.

Aménagez avec un utilitaire léger

Ce sont les modèles les plus petits. En général, ces derniers conviennent pour un délogement de 15 m² au moins. Ils sont donc parfaits pour les studios meublés. Le volume de chargement des utilitaires légers est estimé entre 3 et 7 m3 pour une charge utile dont le poids varie 650 kg et 1 400 kg.

Lire également : Pourquoi choisir le calendrier de l'Avent personnalisé ?

De façon plus concrète, pour un studio meublé de 15 m², les utilitaires légers peuvent transporter en moyenne 30 cartons. Vous devez pour ce type de transport prévoir 40 euros.

Aménagez avec un utilitaire : camionnette ou le fourgon

La camionnette ou le fourgon est conseillé pour effectuer un délogement de superficie inférieure à 20 m². Ces modèles de transport ont un volume de chargement qui varie entre 8 et 16 m² pour une charge utile pouvant atteindre 1800 kg. À la location, le prix d’une camionnette ou d’un fourgon est compris entre 45 et 100 euros.

Lire également : Pourquoi utiliser une draisienne à 18 mois ?

Utilisez le petit camion pour déménager

Aménagez avec un utilitaire camion est parfait pour les surfaces de moins de 50 m². Il dispose d’un volume de chargement intéressant qui varie entre 20 et 23 m3. Toutefois, sa charge utile n’est pas si pesante. Elle se situe autour de 850 kg.

Pour un logement dont la superficie est inférieure à 50 kg, ce moyen de transport peut contenir au moins 140 cartons. La location en une journée du petit camion pour déménager coûte en moyenne 60 euros.

Quid des modèles plus lourds ?

Au-delà de 50 m² de surface, vous devez choisir des utilitaires plus grands pour déloger.

Le modèle lourd 5T

Il convient pour les habitats dont la superficie se situe entre 50 à 80 m². Le volume de chargement des poids lourds 5T se situe entre 30 et 40 m3 pour une charge utile de 2000 kg.

Aménagez avec un utilitaire poids lourd permet de transporter en moyenne 200 cartons. Pour cette solution, vous devez prévoir un budget qui varie 130 et 230 euros.

Le poids lourd 10T

C’est le gros modèle recommandé pour effectuer un déménagement d’une superficie de plus de 80 m². Le volume de chargement de ce moyen de transport est de 50 m3 pour une charge utile d’environ 10 000 kg.

Les poids lourds permettent de transporter des équipements pesants. Pour un délogement de ce type, environ 500 cartons sont déplaçables. Si vous optez pour un gros modèle, vous devez dépenser entre 200 euros et 300 euros par jour.

La semi-remorque

Aménagez avec un utilitaire semi-remorque suppose que vous avez un grand projet de déménagement. En général, ce moyen de transport est recommandé pour déloger un habitat de plus de 100 m². Le volume de chargement de la semi-remorque est compris entre 80 et100m3 pour une charge utile pouvant dépasser 25000 kg.

Est-il possible de louer les camions utilitaires pour aménager ?

Aménagez avec un utilitaire en contactant une agence spécialisée ou une entreprise à cet effet est une très bonne idée. De ce fait, sachez qu’il est possible de louer un camion pour votre projet. Les loueurs exigent à cet effet que le locataire remplisse certaines conditions.

À titre d’exemple, si vous souhaitez louer un utilitaire, il vous sera demandé un permis de catégorie B. Ce titre est requis pour les fourgonnettes pouvant supporter jusqu’à 3,5 tonnes. Au-delà de cette capacité, vous devez avoir un permis de catégorie C.

Pour louer, vous devez aussi respecter les conditions d’âge. Le critère d’âge est cumulatif avec la détention d’un permis de conduire. Pour louer un utilitaire, vous devez avoir 21 ans au moins. L’âge de 25 ans est requis par certains loueurs.

D’autres n’exigent pas un âge minimum. Cependant, ils demandent une preuve de conduite d’au moins cinq ans. Si vous avez besoin de louer un camion utilitaire et que vous ne disposez pas du permis de conduire requis, vous pouvez confier votre projet de location à tierce personne répondant aux critères.

Catégories de l'article :
News