background img

Meilleures idées pour une liste de naissance originale

Liste naissance

L’idée reçue pour une liste de naissance n’est pas toujours très bien prise. En effet, les nouveaux parents ont souvent peur d’en établir une qui soit trop prétentieuse ou trop chère pour son entourage. Pourtant, le but de réaliser une liste de naissance est d’éviter que les cadeaux ne soient identiques ou inutiles pour le bébé et les parents. Cela évitera les 50 peluches ou coffrets de jouets.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas mettre dans la liste de naissance ?

Tout d’abord, pour les nouveaux parents, il y a quelques points qu’il faut tenir compte pour la liste de naissance. Heureusement que le choix est loin d’être limité. Des nouvelles boutiques en ligne ne cessent de voir le jour. Il vous suffit donc de faire le nécessaire pour bien équiper bébé chez Orchestra. Il y a en effet des objets que l’on ne doit pas mettre dans la liste de naissance, à savoir :

A lire en complément : Comment choisir le ciel de lit idéal pour votre bébé : Un guide complet

  • Les besoins durant la grossesse et durant les trois premiers mois du bébé : Cela ne concerne pas les cadeaux de naissance, mais plutôt les objets dont vous avez besoin. Ainsi, vous devez les prendre en charge par vous-même. Cela inclut la boite de lait, les couches, les produits de toilette, les produits d’allaitement.
  • Éviter de mettre des objets à récupérer, comme les vêtements et les chaussures. Vos proches peuvent opter pour un sac de vide-dressing de leur enfant.
  • Éviter de mettre des objets que vous pouvez facilement trouver à bon prix. Cela va vous permettre de limiter au mieux la liste pour avoir ce dont vous avez besoin.

Qu’est-ce qu’il faut mettre dans la liste de naissance ?

Que faut-il donc mettre sur la liste de naissance ? Voici quelques idées qui peuvent orienter votre choix :

  • Des moyens qui servent à conserver les souvenirs des premiers mois de bébé. Ils incluent le bébé thèque, l’album photo, le carnet de souvenir, etc. Les premiers moments et les premières fois de votre enfant sont les plus importants. De plus, il aura du mal à s’en souvenir.
  • Les décorations pour la chambre. Préparez-vous à l’embarras du choix entre une veilleuse, une table de chevet, une commode à langer, des livres, une peluche, doudou, un coffret à jouet, etc. Les choix de cette partie vont dépendre du gout des parents, mais aussi du sexe des enfants.
  • La puériculture. Cette catégorie inclut le lit, la berceuse, la poussette, la chaise haute pour les repas, le sac à langer, le lavabo de bain pour bébé, siège auto pour la sécurité transport, baby phone, etc. misez sur les accessoires qui peuvent être assez chers pour vous, afin d’alléger vos dépenses.
  • Les jeux d’éveil. Ce type de jouets va servir aux bébés lorsqu’ils prendront conscience de leur environnement. Vous pouvez donc choisir un tapis d’éveil, un livre d’apprentissage sonore, une arche mobile, etc.

Conseils pratiques pour une liste de naissance réussie

Comment établir la meilleure liste de naissance ? Voici quelques conseils qui vous seront bien utiles.

A lire en complément : Comment communiquer avec le bébé dans le ventre ?

Se tourner vers un site multi-boutique

En vous tournant vers un site multi-boutique, vous optez pour un large choix de sélection sur les cadeaux à choisir. En effet, il se peut qu’il y ait une rupture de stock pour tel ou tel modèle, ce qui va donc limiter le choix de vos proches. Par ailleurs, le site prend également en charge la gestion de la liste, vous informant des cadeaux qui ont déjà été pris. Cela permet d’éviter les doublons.

Proposer des cadeaux pour tous les budgets

Pour que tout le monde puisse y trouver son compte, il vaut mieux proposer des cadeaux pour tous les budgets. Ainsi, tout le monde peut offrir en fonction de ce qu’ils ont. Les cadeaux les plus chers viennent souvent des quêtes récoltées au travail par les collègues. Les amis peuvent opter pour un petit cadeau. Les personnes peuvent aussi proposer des cadeaux personnalisés, avec le prénom du bébé à graver sur un matériel en bois, ou aussi des produits bio pour la maman.

Communiquer la liste dès qu’elle est prête

Pour faciliter le choix et la préparation des cadeaux, vous devez communiquer la liste dès qu’elle sera prête, même avant la naissance du bébé. Les mamans ont souvent tendance à organiser une fête prénatale pour offrir les cadeaux avant l’arrivée du bébé.

Catégories de l'article :
Bébé