background img

Combien coûte une femme de ménage ?

Faire appel à une femme de ménage pour vous aider à effectuer les tâches ménagères quotidiennes, temporaires ou occasionnelles est une solution flexible. Elle vous permet de gagner du temps pour vous consacrer à vos activités les plus importantes. Cependant, ce service d’aide ménagère a un prix qui varie selon divers facteurs. Quels sont-ils ? Combien coûte une femme ménagère ? On vous en parle dans cet article.

La prestation d’une femme de ménage à domicile

L’intervention d’une femme de ménage à domicile est une solution confortable. Elle représente une excellente alternative pour les particuliers. Une femme de ménage diplômée et expérimentée vous facilite amplement la vie quotidienne. Elle vous aide à accomplir de nombreuses missions en relation avec l’entretien de votre ménage.

Lire également : Qui a l'autorité parentale en cas de séparation ?

Généralement, une femme de ménage s’occupe :

  •  Du dépoussiérage ;
  •  Du nettoyage des sols ;
  •  Du nettoyage des points d’eau (WC, salle de bain, cuisine).

Une femme de ménage peut aussi vider et sortir les poubelles. Selon vos besoins, vous pouvez également opter pour un accompagnement plus complet. Cela vous permet en effet de déléguer d’autres tâches comme :

A découvrir également : Où adresser le courrier CPAM ?

  •  Le nettoyage des placards ;
  •  L’entretien de la literie ;
  •  La livraison des courses ;
  •  La préparation des repas ;
  •  Etc.

À vous de définir vos besoins. Mais, le coût de l’intervention d’une femme ménagère à votre domicile varie-t-il en fonction de vos besoins ?

Le tarif d’une intervention de femme de ménage

Faire appel à une femme ménagère pour des prestations à domicile à votre résidence représente un coût. Le tarif pour une femme de ménage dépend fondamentalement de deux facteurs :

  •  Le nombre d’heures à effectuer par la femme de ménage ;
  •  Les tâches déléguées (besoins).

De manière générale, le tarif d’une femme ménagère est une somme horaire qui est calculée en euros. La structure qui vous envoie la femme de ménage définit le tarif à payer selon vos besoins. Elle vous envoie ensuite un devis pour approbation.

Le coût de l’heure de ménage

En moyenne, le coût de l’heure de ménage effectuée par une femme de ménage varie selon les agences. Il est compris entre 25 et 36 euros de l’heure en fonction de l’expérience et du niveau de qualité de la femme ménagère. Ce tarif est souvent donné avant crédit d’impôt de 50 %, soit 12,5 à 18 euros de l’heure net.

En ce qui concerne le paiement, vous pouvez payer avec un chèque d’emploi service appelé « CESU » (généralement fourni par votre employeur), par carte bleue ou bien par un prélèvement bancaire.

Le véritable atout réside dans le fait que vous aurez aussi une traçabilité de vos paiements. Et cela, grâce aux factures qui vous seront fournies avec les détails et le prix par heure de ménage.

Actuellement, il s’agit de la meilleure solution. Elle est plus fiable et vous profitez d’un meilleur rapport qualité-prix pour femme de ménage. Grâce à elle, vous bénéficiez des résultats efficaces. Elle allie simplicité, confiance et qualité.

En résumé, vous pouvez régler le salaire de votre femme de ménage par virement, CB ou chèque.

Catégories de l'article :
News