background img

Quel modèle de cartable choisir ?

C’est bientôt la reprise des classes et vous vous demandez quel modèle de cartable vous devez acheter pour votre enfant ? Vous avez raison de vous poser cette question car aux yeux de vos enfants, cet outil est primordial pour une rentrée scolaire réussie à la maternelle ou au primaire. Découvrez dans cet article quelques modèles de cartables  pour vos kids.

Quel modèle de cartable choisir pour son enfant ?

Dans un premier temps, la question du modèle de cartable à choisir pour son enfant peut être ridicule. Cependant, lorsqu’on se met à l’idée qu’il doit surtout plaire à son titulaire, faire un choix devient de plus en plus compliqué.

A lire aussi : Comment choisir le sac à dos d’école pour votre enfant ?

À côté de cela, il faut ajouter que la large variété de cartables présents sur le marché ne rend pas les choses faciles. Toutefois, grâce aux boutiques comme La Cartablerie, choisir un bon modèle de cartable semble être plus simple. Pour vous aider  à  bien choisir un cartable, on vous  a sélectionné quelques modèles.

 Un sac à dos pour l’école maternelle

Si votre enfant est à la maternelle, on vous conseille d’opter pour un sac à dos. Cependant, il faut savoir que pour un usage optimal, il faut miser sur la qualité de la matière, la solidité ainsi que la taille du sac. Un accent doit être mis sur ce dernier élément car c’est lui qui va déterminer le caractère pratique du sac.

A lire également : Quelles sont les maladies les plus rares ?

En général, il est préférable qu’il soin très petit plutôt qu’il soit très gros. S’il est trop gros, l’enfant aura du mal à le manipuler. En revanche, s’il est petit, il sera plus facile pour son titulaire de le prendre en main. Vous souhaitez acheter un sac à dos à la bonne taille pour votre enfant, sur lacartablerie.com vous trouverez ce dont vous avez besoin.

modèle de cartable choisir

Le cartable simple et le cartable à roulettes

Que ce soit le cartable simple ou le cartable à roulettes, ces deux modèles de sacs sont majoritairement destinés aux enfants du primaire. Pour ce qui est du cartable simple, ce sac d’école possède généralement un dos rembourré et des bretelles matelassées. Lors de l’achat de ce modèle, misez surtout sur le fond. Celui-ci doit être renforcé pour une meilleure sécurité. Pensez aussi à choisir un aux bandes réfléchissantes pour plus de visibilité la nuit.

En ce qui concerne le cartable à roulettes, il présente un grand avantage car il permet à l’écolier de libérer son dos. Cependant, cela ne doit pas exclure qu’il doit posséder des bretelles, elles seront utiles pour le soulever. Lors de l’achat de ce cartable, il faut étudier la poignée. Elle doit convenir à la morphologie de son titulaire. Bien que ce type de sac soit apprécié par les enfants il faut néanmoins dire qu’ils sont déconseillés aux jeunes personnes qui grimpent constamment les escaliers.

Le sac à dos à roulettes

Idéal pour le primaire, ce type de sac permet à l’enfant de libérer le poids de son dos de temps à autre. Tout comme le cartable à roulette, la poignée doit être adaptée à la morphologie de l’enfant.  Par ailleurs, ce type de sac doit être équipé de roulettes à système antisalissure afin d’éviter de salir le sac lors de la traîne.

Catégories de l'article :
Enfant