background img

Où aller seul à Paris ?

Vous êtes peut-être seul à Paris et vous ne savez pas quoi faire. Être seul n’est pas un signe d’ennui, surtout dans une ville comme Paris où les options sont nombreuses.

1 – Monter les marches de Montmartre

A lire également : Location vacances : les avantages !

Vous pouvez gravir la colline et voir le Sacré-Cœur. Cela vous permettra de continuer pendant un certain temps pour enfin apprécier la vue ou vous faire tirer sur la tête avec les nombreux dessinateurs présents sur la Place du Tertre.

2 – Se promener dans les Tuileries

Paris ne sera jamais à court de parcs, et pour recharger vos batteries, prenez profiter de l’air frais, il est toujours bon de penser aux parcs parisiens, surtout quand on est seul.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'on peut faire à une soirée pyjama ?

Nous apprécions particulièrement le jardin emblématique des Tuileries près du Louvre.

De quoi marcher, s’asseoir sur un banc ou une chaise, s’allonger sur la pelouse ou regarder les enfants jouer au bateau dans la petite piscine.

3 -Visiter le passage des panoramas

En fait, les boutiques de chaque côté ont un style très ancien qui rappelle Paris depuis de nombreuses années.

Il y a même un auditorium avec une verrière. Galerie marchande de 133 mètres. J’attends que tu t’y perdes.

4- Faire du shopping

Nous ne pouvons même pas compter les endroits où faire du shopping à Paris, car il y en a tellement, mais nous recommandons le secteur de l’Opéra Haussmann avec ses grands magasins, dont les célèbres galeries Lafayette.

5 – Faire une sieste

Le passage Choiseul dans le 2e arrondissement est un concept atypique : le bar à sieste. Si vous avez envie de prendre un nez, rendez-vous au bar ZZZEN, qui vous donne accès à une vessie de relaxation et même à des massages.

6 – Chasse aux puces de Saint-Ouen

Si vous partez le bon jour, le signifie que le week-end et le lundi et que vous avez un peu d’argent et que vous voulez acheter des objets insolites, les puces de Saint-Ouen.

7 – Visiter des musées exotiques

Pour vous écarter des musées habituels, vous pouvez vous imprégner des connaissances du bout du monde dans certains musées parisiens.

Nous pensons en particulier à deux musées célèbres :

  • Le musée du Quai Branly présente des expositions sur les civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et même d’Océanie. Il peut être très intéressant de voir les cultures de nombreux peuples très différents qui viennent de divers endroits et se sont réunis en un seul endroit.
  • Le musée Guimet, qui se concentre sur l’art asiatique. Vous pouvez regarder des œuvres que personne n’a l’habitude de voir autour de nous. C’est l’endroit idéal pour changer de décor en apprenant davantage sur les gens qui vivent à l’autre bout du monde.

8 – Hommage aux plus grands chiffres

De Molière à Jim Morrison, en passant par Apollinaire et Balzac, le Père Lachaise est enterré de personnalités célèbres qui ont changé le monde à leur manière.

Ils peuvent se rassembler près de leurs tombes, souvent formidables ou inhabituelles, intéressantes à regarder.

9 – Boire et chasser au bar Eva Pritsky

Nous avons également parlé de chasse plus élevée, mais c’est un concept très inhabituel : un lieu où l’on mélange le concept de bar et de marché aux puces.

Tout, du verre à la table en passant par le tableau mural, est disponible à la vente.

Ce concept très intéressant vous permettra, qui sait, de trouver votre bonheur parmi les objets qui se vendent.

Nous apprécions l’unique atmosphère qui résulte de ce concept unique.

10 – Découvrir Picasso

Si vous vous intéressez à ce célèbre artiste espagnol du XXe siècle, vous savez qu’un musée lui est dédié à Paris.

Le musée Picasso, installé dans un hôtel particulier, retrace la vie de cette figure mondiale de l’art moderne.

Il réunit également une très grande partie de ses œuvres. Encore une fois, l’avantage de visiter ce musée seul est que vous avez amplement le temps de profiter de tout l’endroit.

11 – Prendre une collation à emporter

Si vous vous sentez pétillant seul à Paris pendant la journée, mais que vous préférez manger dehors sur un banc ou dans un parc, vous avez le choix.

Par exemple, nous proposons l’Ami Jean aux Invalides : vous pouvez choisir parmi de nombreuses spécialités du sud-ouest, toutes à emporter. C’est un concept inhabituel qui vous remplira l’estomac.

Tout aussi insolite, découvrez le Mardi Crepe Club. Ce restaurant ne prépare que des crêpes à emporter, vous aurez donc une sélection très variée de crêpes salées ou sucrées sur le chemin de votre prochaine destination, à manger en vous promenant dans les rues de Paris en route vers votre prochaine destination.

Et pour le plat à emporter le plus célèbre : les ramen de Neko Ramen. Attendez-vous à une explosion de saveurs de cette cuisine asiatique exotique. Ces plats faits maison authentiques vous laisseront déguster de l’autre côté de la planète découvrir.

12 – Utiliser un velib

Le Vélib est un excellent moyen de se déplacer dans Paris.

Vous vous débarrasserez du métro bondé aux odeurs douteuses et de la voiture et de ses embouteillages.

Ils sont bon marché et on les trouve partout : Paris et ses environs comptent près de 1400 stations où vous pouvez emprunter ces appareils.

Les pistes cyclables sont nombreuses et les sites touristiques sont proches les uns des autres.

13 – Rendez-vous au planétarium de la Cité des sciences

C’est toujours un spectacle à couper le souffle : cette salle est équipée de nombreux vidéoprojecteurs haute résolution.

Ce simulateur astronomique vous offre donc de merveilleuses vues. Reproduit l’espace et ses étoiles.

Les sessions du Planétarium sont publiques, généralement d’une demi-heure à une heure, et se concentrent sur des sujets tels que la lune, les trous noirs ou même la terre et ses lumières depuis l’espace.

Il suffit de vous dire que ce spectacle a un œil sur vous : même à lui seul, c’est une expérience à ne pas manquer.

14 – Regarder un film au Grand Rex

Pour faire une pause et se reposer un peu (surtout les jambes !) pourquoi ne pas obtenir un billet pour regarder un film dans ce cinéma emblématique.

Prenez une collation, un verre et asseyez-vous deux heures avant le film de votre choix juste pour prendre le temps de retrouver votre énergie.

15 – Apprendre de nouvelles personnes

Sur la rue Villiot, il y a un bar qui adopte un concept intéressant et son seul slogan est de permettre des rencontres amicales : découvrez le bar social.

En fait, ce bar est très convivial et il est très facile d’y rencontrer de nouvelles personnes, par exemple à travers des blind test parties, des jeux de rôle, des danses…

C’est donc une excellente idée lorsque vous sortez seul pour ne pas être seul.

Il existe également des applications telles que OVS ou des rencontres pour vous à ce jour avec un groupe improvisé. Souvent pour faire une activité (échange linguistique, boire un verre, aller à une exposition, assister à une conférence, etc.)

16 – Avoir une chance au café pour chats

Le café du chat est un restaurant et un salon de thé où vivent et marchent en toute liberté une douzaine de chats.

C’est un endroit assez inhabituel parce que vous un verre ne peut plus boire seul, mais en compagnie. De nombreux chats qui vous apporteront de la compagnie à un moment donné.

Notez que ce commerce a plusieurs règles assez strictes, notamment le fait qu’il est interdit de nourrir ces animaux vous-même.

17 – Visiter Paris en trottinette électrique

Si vous n’avez pas assez d’énergie pour le Vélib mentionné ci-dessus, c’est l’activité qu’il vous faut.

Avec cette trottinette électrique, vous pouvez parcourir Paris en Cityscoot pour découvrir la capitale sur cette machine pratique.

Tout se passe dans l’application.

Il vous suffit d’envoyer une copie de votre permis, d’insérer votre carte bancaire, puis de réserver la trottinette près de chez vous.

18 – Admirer le coucher du soleil sur le Champs de Mars

Terminez donc votre journée en solitaire avec un magnifique spectacle devant vos yeux : admirez le coucher de soleil depuis les marches du Champ de Mars avec vue sur la Tour Eiffel.

Lorsque le temps le permet, vous aurez devant vous un ciel orange glorieux qui surplombe la silhouette des bâtiments parisiens ainsi que le coucher de soleil à l’horizon.

Il existe de nombreux autres endroits à Paris où vous pourrez admirer les couchers de soleil.

Catégories de l'article :
Famille