background img

TOG Gigoteuse : comment bien choisir la gigoteuse de bébé ?

Quand vous achetez une gigoteuse pour votre bébé, plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte. Il faut que la gigoteuse soit à la bonne taille, confortable et douillette. Mais surtout, il faut qu’elle garde le bébé à la température idéale.

Le TOG : un moyen facile pour reconnaître la température idéale

La température ambiante et la température à l’intérieur des couvertures de bébé jouent directement sur la qualité de son sommeil. Les vêtements que le bébé doit porter sont fonction de la température ambiante. Plus la température ambiante est élevée, moins le bébé a besoin de vêtements chauds et isolants. Le TOG ou Thermal Overall Grade est un système de mesure que vous verrez toujours quand vous faites l’achat d’une gigoteuse ou d’une turbulette pour votre bébé ou enfant.

A lire aussi : Comment partager un lien Amazon ?

Le TOG sert à mesurer la résistance thermique d’une gigoteuse. En d’autres termes, il s’agit de l’indication nous permettant de savoir la protection que la gigoteuse peut apporter au bébé en matière de chaleur. Un TOG élevé signifie que la gigoteuse est plus ou moins chaude et épaisse. Vice versa, moins le TOG est élevé, plus la gigoteuse est fine et légère. Les valeurs du TOG peuvent aller de 0 à 3.5, mais il est possible de regrouper les gigoteuses en 3 catégories.

Les différentes catégories de gigoteuses selon leur TOG

Lire également : Comment choisir son assistante maternelle ?

Etant donné que la température dans une chambre ne sera pas toujours la même et que bébé doit utiliser une gigoteuse jusqu’à ses 24 mois, il faut avoir différents types de gigoteuses dans sa garde-robe. Les gigoteuses sont indispensables aussi bien par temps chaud que par temps frais, cliquez ici pour trouver les gigoteuses qui conviennent à l’âge et la taille de votre bébé.

Généralement, les gigoteuses vont de légères et fines à chaudes. En dessous de TOG 1, une gigoteuse est considérée comme légère. Une gigoteuse 0.5 est à faire porter à bébé si la température de la chambre est située entre 22°C et 27°C. Si la température de la chambre est située entre 19 et 22°C, une gigoteuse TOG 1 est recommandée.

A partir de 21°C à 18°C, il faut opter pour une gigoteuse regular, TOG 1.5. Il faut couvrir bébé d’une gigoteuse TOG 2 quand les températures de la chambre sont situées entre 17° et 20°C. Pour les températures les plus fraîches, situées entre 15 et 18° C, seules les gigoteuses les plus chaudes TOG 2.5 et TOG 3 feront l’affaire.

Que mettre sous la gigoteuse de bébé gigoteuse ?

Effectivement, il n’est pas possible de laisser bébé sans rien sur la peau dans sa gigoteuse. Même en plein été où les gigoteuses les plus légères sont idéales, il faut des vêtements pour bébé adéquats sous la gigoteuse. D’une manière générale, on habille toujours bébé d’un body même s’il est bien couvert dans une gigoteuse.

Quand les températures sont élevées, il faut préférer les bodies sans manches et sans pieds. Au fur et à mesure que les températures descendent, le body avec manches et manches longues sont à privilégier. Quand les températures sont au plus bas, il faut ajouter un pyjama plus ou moins épais au body à manches longues.

Catégories de l'article :
Bébé