background img

Bien préparer sa liste de naissance

Nouveau né entre ses deux parents

Votre bébé arrive dans quelques mois et vous pensez à faire votre liste de naissance.

Mais comment préparer sa liste de naissance ?

A voir aussi : Élever des enfants positifs et confiants : Astuces et conseils incontournables

Vous aurez le choix de faire votre liste en magasin ou sur internet, mais il peut être difficile de savoir par où commencer.

Quelques astuces pour préparer votre liste de naissance en toute tranquillité.

Si vous vous sentez un peu perdu à l’idée de faire votre toute première liste de naissance, voici quelques conseils pour vous aider à ne rien rater.

A voir aussi : Quelle est la relation entre le sport et la santé ?

Profitez-en pour bien vous équiper

Si vous attendez votre premier bébé, vous entrez dans le monde merveilleux de la puériculture. Vous aurez énormément de choix et vous vous sentirez un peu perdu. Faite une première liste de vos besoins utiles, des articles que vous n’avez pas encore et qui vous serviront à coup sûr. Une chaise haute, un lit, des vêtements…

Sélectionnez des articles à tous les prix

Pour que chaque personne puisse vous faire plaisir sans sortir de leur budget, n’hésitez pas à y glisser des produits à tous les prix. Votre famille et vos amis pourront y sélectionner des articles sans se ruiner, après tout, vous aurez aussi besoin d’une veilleuse, de biberons, ou de bodies par exemple.

N’hésitez pas à ajouter également quelques produits un peu plus onéreux, chaque personne pourra vous offrir quelque chose en fonction de leur budget.

Soyez précis

Si vous avez des articles coup de cœur en tête, soyez le plus précis possible sur votre liste de naissance pour éviter qu’on vous offre un cadeau similaire qui vous plaisait moins.

N’hésitez pas à y inscrire la marque du produit, son prix, le modèle ainsi qu’une photo si besoin. Vous serez alors certain que la personne qui vous l’offrira ne se trompera pas.

Partagez votre liste

Votre liste est faite ? Il va être temps de la partager. Il est de coutume de partager sa liste de naissance autour du 5ème mois de grossesse. Se pose alors la question de comment partager cette liste de naissance sans donner l’impression de forcer la main à son entourage.

Le plus simple est de partager votre liste sur les réseaux sociaux, vous pouvez créer un groupe spécialement avec les personnes à qui s’adresse cette liste. N’hésitez pas à y ajouter un petit mot, et expliquer que cela peut donner des idées de cadeaux aux personnes concernées, ainsi que l’utilité pour vous de cette liste.

En effet, si chacun vous offre un cadeau de votre liste cela vous évitera d’avoir le traditionnel doudou et des pyjamas en 10 exemplaires ou plus.

Soyez réaliste dans vos choix de cadeaux pour votre bébé

Vous devez choisir des cadeaux pour votre bébé. Effectivement, vous ne pouvez pas tout demander à votre entourage. Vous devez faire des choix en fonction de vos besoins et garder en tête que les personnes qui vont offrir des cadeaux ont un budget limité.

Il est donc primordial de bien sélectionner les articles qu’il vous faut. Il peut être judicieux aussi de classer les articles par ordre d’importance sur votre liste afin que ceux-ci soient choisis prioritairement.

N’hésitez pas à ajouter quelques idées originales ou personnelles dans cette liste. Cela permettra à vos proches de mieux cerner vos goûts et préférences ainsi que ceux du futur bébé. Mais attention, ces idées alternatives ne doivent pas prendre le dessus sur l’utilité pratique des autres éléments présents sur la liste.

Avec une bonne préparation et une approche réfléchie lors du partage, votre liste sera un outil utile pour vous aider pendant cette période cruciale avant l’arrivée de bébé.

N’oubliez pas les indispensables pour les premiers mois de vie de votre bébé

N’oubliez pas les indispensables pour les premiers mois de vie de votre bébé. En effet, il y a certains articles qui ne doivent pas manquer dans votre liste de naissance afin que vous puissiez bien prendre soin de bébé dès le début.

N’omettez surtout pas les éléments nécessaires au transport, tels que le sac à langer équipé avec tout ce dont vous aurez besoin lorsque vous sortirez avec votre enfant.

Une liste de naissance doit contenir tous les articles qui seront importants durant les premiers mois après la naissance de votre enfant. Cela implique donc un choix judicieux des produits, mais aussi leur adaptation aux besoins spécifiques du nouveau-né. Avec une bonne organisation et en ajoutant quelques idées originales, créer sa propre liste de naissance devient alors un véritable jeu d’enfant.

Catégories de l'article :
Parents