background img

Les critères pour choisir une médaille de baptême

Les critères pour choisir une médaille de baptême

Vous êtes la marraine ou le parrain d’un enfant qui va bientôt se faire baptiser ? Évidemment, vous allez pouvoir vous rendre en bijouterie ou consulter des sites internet pour trouver la médaille et la chaîne parfaite pour ce grand jour. Un cadeau important qu’il ne faut pas négliger. Consultez ce guide pour bien choisir la médaille de baptême.

Le matériau pour la médaille

Le premier critère de taille dans le choix du bijou : médaille et chaîne incluse, c’est le matériau de celui-ci. Vous trouverez sur www.medailledebapteme.frr, des tas de modèles en fonction de vos préférences et de ce que vous pensez être le meilleur choix pour l’enfant.

Lire également : Comment réaliser un gâteau de couches original pour une baby shower inoubliable?

La matière va principalement définir le rendu du bijou au cou. Il est souvent possible de choisir entre 3 types : argent, plaqué or doré ou encore plaqué or rose. Ce dernier choix permettra d’offrir une médaille de baptême plus originale. Puis, ce matériau va aussi définir la qualité de la médaille et de la chaîne.

La durabilité du bijou

La durabilité, parlons-en. S’il y a bien un critère à ne pas négliger dans ce choix, c’est celui-ci.

A lire aussi : Le CBD, un produit pour toute la famille ?

En effet, c’est un bijou que l’enfant gardera toute sa vie et qu’il sera aussi ravi de porter quand il ou elle sera adulte. Ainsi, le matériau doit être durable et facile d’entretien. Optez plutôt pour une bijouterie pour faire le bon choix, car la plupart du temps, ce ne sont que des bijoux de qualité chez ces professionnels.

https://www.medailledebapteme.fr/

La taille de la médaille

La taille du bijou de baptême a aussi toute son importance pour l’enfant. Évidemment, si le baptisé est encore jeune et a moins de 5 ans, la médaille ne devra pas être trop imposante pour qu’il ou elle puisse porter le bijou dès le plus jeune âge.

Une médaille de taille moyenne à petite est à considérer dans ce guide pour ne pas vous tromper.

Le motif sur la médaille et la personnalisation

Offrir une médaille est une bonne idée pour ce baptême, mais à quoi doit ressembler ce bijou de baptême si important ?

Quel motif et quelle pierre sur une médaille de baptême ?

La plupart du temps, on opte pour une médaille avec la Vierge Marie sur le dessus pour rappeler l’importance du baptême dans la vie d’un catholique. Si vous ne souhaitez pas opter pour la Vierge, la croix rappelle également le lien avec Dieu.

Peut-être souhaiterez-vous opter pour un motif plus neutre comme l’ange.

Il est aussi possible que cette médaille soit décorée de carats. Bien entendu, les carats apportent une grande valeur au bijou et leur prix n’est pas forcément à portée de tous.

Comment personnaliser le bijou ?

En plus des carats et du motif sur la médaille, la personnalisation a une place importante dans ce choix.

Vous pouvez simplement faire personnaliser le bijou avec la date d’anniversaire ou la date de baptême de l’enfant. Ce sera aussi une idée de faire graver le prénom de l’enfant au dos de la médaille.

Le prix pour choisir en fonction du bijou

Qui dit achat, dit budget ! Le prix de cet ensemble compte énormément pour vous et les médaillés. En bijouterie, le prix d’une médaille peut démarrer aux alentours de 50 euros.

Si votre budget est limité, optez pour cette solution ! Le bijou ne sera pas pour autant de moins bonne qualité et en plus lorsque l’on connaît le risque de perte pour les jeunes médaillés, ce prix est plus raisonnable.

Évidemment, en ajoutant des carats ou en optant même pour de l’or brut, le prix du bijou va davantage augmenter et pourra parfois dépasser les 500 euros.

Catégories de l'article :
Famille