background img

Faire-part de naissance original : les astuces pour le faire vous-même

Pour créer un faire-part de naissance original, vous avez du prémâché en ligne. Ces faires-parts sont le fruit du travail de graphistes inspirés et passionnés. Pour créer votre faire-part original, vous pouvez vous en inspirer, mais tout en suivant nos quelques directives pour ne pas vous égarer. Découvrez les bonnes pratiques pour créer un faire-part de naissance original.

Un petit travail de réflexion avant tout

Vous savez sûrement déjà qu’un faire-part de naissance s’envoie aux membres de la famille, amis proches et/ou collègues le premier mois après la naissance. Au plus tard, vous avez jusqu’à trois mois. Maintenant que vous avez marqué la date limite pour l’envoi de vos faires-parts de naissance dans votre agenda, pensez à la conception d’un faire-part original.

A lire en complément : Achat de vêtements pour bébé : comment déposer une réclamation ?

Pensez à une petite histoire, un rêve, quelque chose qui a de la signification pour vous et que vous pouvez mettre en lien avec la naissance de votre bébé. Qu’est-ce que vous souhaitez pour votre bébé ? Qu’évoque son prénom ? Jungle, constellations, animaux, fleurs, champêtre, voyages, musique…qu’est-ce qui vous inspire ?

Réveillez le graphiste en vous

Si vous voulez atteindre le même niveau d’originalité que ce Faire part naissance original, le petit brain storming qu’on vient d’évoquer est un passage obligé. Mais après tout, si vous n’êtes pas trop d’humeur à vous casser la tête, il peut être plus avantageux de recourir aux modèles de faire-part à personnaliser en ligne. De toute façon, vous aurez à faire imprimer vos faires-parts en ligne.

Lire également : Les peluches animales pour les enfants

Si vous voulez tout faire vous-même, prenez alors un crayon et commencez par esquisser quelques dessins, faites un peu de mise en page. “Là je vais mettre …, là un peu de …et pourquoi pas un petit ici… ?”. Etes-vous à l’aise avec les logiciels de graphismes ou les créations en ligne ? Si oui, vous avez trouvé le moyen de créer vous-même le faire-part de naissance original qu’il vous faut.

Faire-part de naissance original : tous les goûts sont permis

C’est sûr que vous voudriez tant créer votre faire-part de naissance original de A à Z, mais vous n’aurez sûrement pas le temps à y consacrer. Mais si vous avez cette chance, rien ne vous empêche de laisser parler toute votre créativité.

Il vous est possible de vous inspirer des créations de faire-part de graphistes expérimentés comme ceux et celles de Tadaaz si vous voulez créer un faire-part de naissance au design élégant et épuré. Les illustrations pour faire-part de naissance en vogue sont celles au motif floral et animalier. Les motifs et les dessins sont à associer à une ou deux couleurs unies.

Les formats les plus originaux pour faire-part de naissance original

L’originalité d’un faire-part de naissance peut s’exprimer directement par le choix de son format. Comment faire original à partir d’un carré ou d’un rectangle, les plus classiques des formats classiques ? Vous pouvez en arrondir les bords de façon harmonieuse tout simplement.

Sinon, pourquoi ne pas aller chercher plus loin et faire un peu d’activité de découpage ? Vous parviendrez sûrement à concevoir un faire-part aussi original que cette petite coccinelle Tadaaz. Le joli minois de bébé ou ses petons craquants se découvrent en écartant les ailes de la coccinelle. Simplissime mais original, et il fallait surtout y penser.

Pas de bleu pour les garçons, encore moins du rose pour les filles

Il y a tellement de couleurs que vous pouvez utiliser dans la nature. Bien sûr, le bleu pour les garçons et le rose pour les filles restent toujours valables. Mais vous avez sûrement l’esprit plus libre que cela. Pour casser les codes, n’allez tout de même pas vers le vulgaire et le sans goût. Pour un faire-part de naissance moderne, élégant et visuellement agréable, optez pour des couleurs douces.

Le beige foncé ou marron clair du papier recyclé fera parfaitement l’affaire. Il contrastera avec les teintes de la photo en couleur de bébé. Sinon, vous pouvez également utiliser une autre couleur pour le fond de votre texte de faire-part ou l’encadrement de la photo. Sur l’éditeur en ligne de Tadaaz, vous pouvez personnaliser le faire-part de naissance de votre choix avec de nombreuses couleurs pastel. Parce que OUI, ce sont les couleurs pastel qui sont les plus tendance même en faire-part.

Catégories de l'article :
Bébé