background img

Quand envoyer un faire part de naissance ?

L’arrivée au monde d’un enfant est toujours un moment de joie et de plénitude. Bien que ce moment doive être une réjouissance, il demeure également source de stress et de questionnement sur la bonne pratique à mettre en place pour annoncer à la famille et aux amis la bonne nouvelle. Les parents s’interrogent et se demandent quand envoyer un faire part de naissance ?

Quelles informations doit contenir un faire part de naissance ?

Le faire part de naissance est un document qui vise à informer la famille et les amis de la venue au monde d’un nourrisson. Bien que la nouvelle ait déjà probablement fait le tour de vos connaissances, en effectuer une annonce officielle est toujours une chose souhaitable. Cela permet de rajouter des détails croustillants à la nouvelle. Voici donc les éléments qu’il convient de faire apparaître sur des cartes de naissance :

A découvrir également : Quels sont les produits phares de la marque Cybex ?

  • Le nom et le prénom des parents.
  • Le nom et le prénom de l’enfant.
  • Le jour, l’heure et le lieu de naissance de l’enfant.
  • Le poids de l’enfant.
  • La taille de l’enfant.
  • La photo de l’enfant.

Le tout sera accompagné d’un texte personnalisé qui dira combien les parents sont heureux d’annoncer la naissance de leur enfant et de dire qu’il est en bonne santé.

Quand envoyer le faire part de naissance ?

Il n’existe pas vraiment de règles établies concernant le moment le plus opportun pour envoyer le faire part de naissance. De toute façon, ne vous inquiétez pas trop, les réceptionnaires ne vous en tiendront pas trop rigueur si vous prenez un peu de temps, car ils sont conscients que l’arrivée d’un enfant est source de perturbations au sein de l’organisation de la famille. Néanmoins, il s’agit de ne pas trop traîner non plus, car il faut tout de même annoncer la naissance. Un délai maximum d’un mois devrait être raisonnable pour être dans les temps. Pour gagner du temps dans la rédaction et le choix du faire part, il est important de bien préparer cet envoi.

A lire en complément : Chambre de bébé : nos conseils pour une décoration design et stylée

Comment choisir son faire part de naissance ?

Afin de choisir un faire part naissance fille ou garçon, le mieux consiste à se rendre sur un site spécialisé où vous pourrez choisir de créer un faire part naissance simple ou plus sophistiqué dans lequel vous mentionnerez les informations essentielles qui doivent apparaître.

Pour choisir son faire part de naissance, différents paramètres seront à prendre en considération comme le format du faire part, ce qui permettra de mettre en valeur la photo et le texte du faire part de naissance. Il sera important de s’intéresser au modèle. Préférez-vous un style champêtre, marin ou avec des animaux ? C’est à vous de choisir ce qui convient le mieux à la circonstance et à vos préférences personnelles. Pour une présentation soignée, prenez tout de même le temps nécessaire à l’élaboration de votre faire part de naissance. Arrêtez-vous, reprenez votre création là où vous l’avez arrêtée jusqu’à aboutir à l’effet souhaité. Bien entendu, le choix d’un faire-part de naissance est l’occasion pour les parents de partager des moments agréables.

Catégories de l'article :
Bébé