background img

Comment préparer son faire part de naissance

Au lieu de vous retrouver épuisé et sans temps plus tard, préparez dès maintenant tout ce dont vous avez besoin pour votre annonce de naissance. De la conception générale à votre liste de diffusion, préparez tout à l’avance. Ainsi, une fois que le bébé sera né, vous pourrez profiter de chaque seconde avec ses petits doigts et ses petits orteils et vous n’aurez pas à lever le petit doigt pour partager la bonne nouvelle avec vos amis et votre famille.

(1) La liste

Commençons par le commencement. Qui devez-vous inclure ? Évidemment les grands-parents, les nouveaux oncles et tantes… mais qui d’autre ? Les gens du bureau ? Votre patron ? Votre colocataire à la fac ? Qui fait l’affaire ?

A voir aussi : Comment réussir à endormir son bébé ?

La réponse : N’importe qui ! Toute personne avec qui vous souhaitez partager cette bonne nouvelle est la bienvenue. Qui ne voudrait pas célébrer ce moment extraordinaire avec vous ? Si vous n’avez aucune idée ou si vous avez besoin de réduire le nombre de destinataires, essayez d’envoyer des annonces à tous ceux que vous avez invités à votre mariage ou à votre dernière grande fête. Pour tous les autres… les réseaux sociaux sont là pour ça.

(2) Quand ?

Juste après la naissance du bébé, vous serez très occupée, mais vous voudrez aussi envoyer vos annonces dès que possible. Une bonne façon de vous faciliter la tâche est de vous préparer à l’avance.

A lire en complément : Pourquoi opter pour une Veilleuse Projection ?

Choisissez votre conception, votre thème et votre texte sur le site avec lequel vous travaillez. Si vous n’êtes pas sûre, enregistrez quelques options qui vous plaisent. Une fois que vous aurez rencontré votre bébé, vous pourrez choisir le design qui représente le mieux sa petite personnalité.

(3) Ce qu’il faut inclure

Ce qu’il faut inclure lorsque vous personnaliser votre faire-part en ligne. Pour commencer, il y a les éléments de base comme le nom du bébé, les statistiques de naissance (date, poids, longueur, heure), et même le lieu de naissance.

Remarque : si vous avez choisi un nom unisexe comme Jamie ou Max, vous pouvez envisager d’inclure une clé indiquant le sexe de votre enfant dans votre conception. (Ou vous pouvez ne pas le faire – à vous de voir !)

N’hésitez pas à omettre tout détail que vous ne vous sentez pas à l’aise de partager. Annoncer simplement que votre bébé est né est déjà merveilleux. S’il y a des détails que vous préférez ne pas partager, ne vous sentez pas obligée de le faire. Il est fort probable que les personnes suffisamment proches de vous (avec lesquelles vous souhaitez partager cette information) le savent déjà.

Cela vaut également pour les nouveaux parents qui ont adopté. Partagez la nouvelle magique de l’arrivée d’un nouveau membre dans votre famille et célébrez-la. Envoyez des annonces d’adoption ! Incluez la date de naissance de votre enfant et autant de détails que vous le souhaitez. Si l’adoption est internationale, vous pouvez ajouter le pays d’origine de votre enfant. Les faire-part d’adoption sont un moyen important pour votre famille et vos amis de connaître et de chérir le jour où vous avez accueilli votre nouvel enfant dans votre vie.

 (4) L’option électronique

Vous n’êtes pas un planificateur ? Vous cherchez à faire des économies ? Vous êtes peut-être un écologiste et vous ne voulez pas envoyer de cartes par la poste ?

Essayez un faire-part de naissance électronique par courriel. Il existe des services et des applications pour vous aider à créer d’adorables images (incluant les statistiques de naissance et des superpositions de texte) que vous pouvez envoyer par courriel ou poster sur les réseaux sociaux.

 (6) La photo

Ici, vous pouvez faire preuve de créativité. De nombreuses personnes font appel à un professionnel pour prendre des photos de faire-part de naissance, mais si ce n’est pas dans votre budget ou si ce n’est pas quelque chose qui vous intéresse, voici quelques conseils :

  • Parcourez Pinterest maintenant pour vous inspirer de photos que vous aimez.
  • Mettez le bébé dans une tenue simple ou une couche blanche avec un accessoire (bandeau, chapeau, peluche, accessoire, etc.).
  • Demandez aux frères et sœurs du bébé de poser avec lui.
  • Utilisez la première photo de famille prise à l’hôpital.

 (7) Thème et conception

C’est maintenant la partie amusante ! Vous pouvez rendre le faire-part aussi sentimental, loufoque ou simple que vous le souhaitez. Si vous voulez un thème amusant ou un jeu de mots, il existe des tonnes d’idées géniales en ligne et je suis sûr que vous pouvez aussi en trouver de nouvelles.

Catégories de l'article :
Bébé