Si vous voulez que votre petit ange devienne plus vite autonome, offrez-lui simplement une draisienne. Il s’agit d’un vélo sans pédale qu’il peut commencer par utiliser à partir de son douzième mois. Grâce à ce dernier, votre enfant trouvera plus vite son équilibre. L’engin stimule la coordination de ses membres tout en renforçant son autonomie. Pour qu’il bénéficie de tous les avantages d’une draisienne, vous devez lui offrir un vélo sans pédale qui lui est réellement adaptée. Le présent billet insiste sur les critères à prendre en compte pour faire un choix plus éclairé. Lisez plutôt !
Plan de l'article
L’âge, un critère à ne négliger sous aucun prétexte
Choisir une draisienne vintage adaptée à l’âge de votre petit ange lui permet de se déplacer aisément avec l’engin. L’âge est directement lié à la taille du vélo sans pédale. Pour un enfant de 12 mois, vous devez pouvoir ramener la selle du dispositif à 24 cm.
A voir aussi : Comment faire passer une rage de dent en pleine nuit ?
Une assise de près de 28 cm convient bien à un enfant âgé de 18 mois. S’il a déjà 24 mois, il ne se plaindra pas lorsque son assise sera de 32 cm. À mesure qu’il grandit, vous devez élever la hauteur de l’assise. Si vous êtes d’accord avec ce fait, vous convenez certainement que le mieux est de lui acheter une draisienne évolutive.
Ce faisant, vous vous assurez de lui acheter un réel vélo quand il aura l’âge requis pour s’y mettre. Cela vous permet de faire des économies, car chaque année, vous n’êtes plus obligé de lui acheter une draisienne. Vous n’avez qu’à régler la hauteur de la selle et celle du guidon de l’engin en tenant compte de sa taille.
A découvrir également : Quels sont les bons accessoires de mode pour enfant ?
La matière de la draisienne
Pour ce qui concerne le matériau de fabrication, vous pouvez opter pour le bois pour son côté écologique. C’est aussi le meilleur matériau pour ceux qui recherchent pour leurs enfants une draisienne dans un style soigné et vintage.
Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur un engin conçu avec de l’acier ou de l’aluminium. Ce dernier ressemble à un vrai vélo. Ce type de draisienne est assez résistant. Il existe aussi des vélos sans pédales en plastique. Ces derniers ont l’avantage d’être facilement lavables.
Le poids
Il est recommandé de lui offrir une draisienne qu’il peut transporter aisément et qui ne pèse pas grand-chose. Les modèles en bois et en aluminium sont plus conseillés dans le cas d’espèce. Le modèle en plastique est léger, mais il n’est pas aussi résistant que les deux autres. De manière plus explicite, misez sur un modèle dont le poids n’excède pas le tiers du poids de votre petit ange.
Pour faciliter le transport, optez pour un vélo sans pédale assez pratique. Misez sur celui qui est pliable ou qui dispose d’une sangle. Ainsi, vous pouvez le porter comme un sac.
Optez pour un modèle qui incite votre enfant à s’exercer
Le design de l’engin compte pour beaucoup si votre souhait est de voir votre enfant l’utiliser régulièrement. Lorsqu’ils ont cet âge, les enfants sont plus impressionnés par les couleurs. Offrez donc au vôtre une draisienne bien colorée. Naturellement, les filles se dirigeront vers la couleur rose. Pour les garçonnets, la couleur verte ou bleue est recommandée.
Si vous n’êtes pas sûr de son goût, vous pouvez bien l’amener avec vous au moment de réaliser l’achat. Ce faisant, vous lui donnez l’occasion de faire son propre choix. Il peut se tourner vers un modèle qui possède un panier ou une sonnette. N’oubliez surtout pas de lui acheter un casque de draisienne.