background img

3 façons pour les nouveaux parents de gagner du temps

une main de bébé et de parent

Devenir parents pour la première foiis n’est pas facile. Il y a un nouveau petit être qui chamboule toute l’organisation. Les journées semblent insuffisantes pour accomplir toutes les tâches journalières. Et en même temps, vous voulez passer du temps avec votre bébé. Sans parler du manque de sommeil qui peut impacter notre santé physique. Pour s’en sortir, il faut trouver le bon équilibre entre les biberons, les tâches ménagères, les obligations familiales et les autres activités. Toutes les tâches et obligations doivent être accomplies. Voyons alors comment bien s’organiser pour profiter pleinement de ces premiers moments précieux avec votre bébé.

1 – Profitez des moments de sommeil de bébé

Profiter des siestes du bébé pour vous reposer est vraiment efficace. Certes, vous n’allez pas dormir au supermarché pendant que vous faites les courses si votre bébé dort, ce n’est pas à prendre au pied de la lettre. Pour stimuler le sommeil du bébé, créez une routine régulière pour que vous puissiez, vous aussi, vous habituer à cela. S’il a du mal à s’endormir, faites-lui un petit massage avec l’huile ou le baume que vous trouverez sur ce site. Si vous aussi vous avez besoin d’huiles pour les vergetures ou des soins pour le visage, vous y trouverez votre bonheur.

A lire aussi : Les clés pour soutenir la réussite scolaire de votre enfant

Pour endormir bébé, les berceuses marchent aussi très bien. La chambre du bébé devrait être sombre et calme. Il doit encore s’habituer au monde extérieur. Après avoir mis le bébé à la sieste, vous pouvez prendre au moins 30 minutes pour vous reposer un peu. Continuez en lisant un livre, ou bien faites une tâche importante, c’est le moment. Dès que bébé sera réveillé, vous n’aurez d’yeux que pour lui.

2 – Planifiez et préparez vos repas en avance

une famille en cuisine

A voir aussi : Comment obtenir des tickets CESU fonctionnaire ?

Les parents doivent souvent cuisiner matin, midi et soir. Aller au restaurant coûterait très cher s’il fallait le faire tous les jours. Cuisiner reste donc la meilleure option, planifier et préparer les repas à l’avance. Le matin, pour certains, il n’y a pas grand-chose à préparer, donc le petit-déjeuner n’est pas un souci. Mais pour le déjeuner et le dîner, il faudra faire preuve de créativité.

Voici des idées de petits plats simples et rapides :

  • Omelettes aux champignons
  • Salades composées avec poulet ou tofu grillé
  • Soupes et ragoûts de bœuf avec des carottes
  • Pâtes au poulet ou à la sauce tomate
  • Wraps au thon ou au poulet

Bien sûr, il n’est pas exclu de recourir au service de livraison à domicile de temps en temps. Vous pouvez, par exemple, vous faire livrer de la pizza à grignoter lors d’une soirée film.

3 – Déléguez et demandez de l’aide

La famille, c’est aussi l’entraide, alors faites-vous aider par votre partenaire ou vos amis s’il le faut. Avec les courses, la garde du bébé, les rendez-vous importants, le boulot… Même un super-héros n’y arriverait pas tout seul. Pensez un peu à vous, et déléguez certaines tâches comme :

  • Passer l’aspirateur
  • Faire les courses
  • S’occuper de la lessive
  • Faire prendre un bain au bébé
  • Bercer le bébé pour qu’il s’endorme

Finalement, l’objectif est que vous arriviez à prendre soin de vous, en même temps de votre bébé. Il n’y a pas de pression, faites-vous aider si besoin.

Catégories de l'article :
Parents