background img

Vacances au ski : pourquoi opter pour une station familiale ?

Passer des vacances au ski en couple ou entre amis permet de profiter au maximum du séjour. Quand on y va avec les enfants, d’autres sensations et découvertes sont en vue. Dans le but de satisfaire tout le monde, les stations de ski familiales s’adressent particulièrement aux familles.

Les stations de ski familiales et le label Famille Plus

Lire également : Quelle collection peut rapporter de l'argent ?

Si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper, faites vos recherches parmi les stations de ski détenant le label « Famille Plus ». Ces stations de ski familiales bénéficient de ce label parce qu’elles sont reconnues pour la qualité des différents services qu’elles proposent aux familles.

Un très grand nombre de services dédiés aux enfants et aux parents est fourni dans ces stations familiales. Vous pouvez accéder à plus d’informations sur les stations de ski bénéficiant du label Famille Plus sur le blog de Nemea.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'on peut faire à une soirée pyjama ?

Les infrastructures et activités adéquates

Pour des vacances au ski en famille, il vaut mieux avoir tout l’espace et tous les équipements nécessaires. Les différents types d’hébergement dans les stations de ski familiales sont spécialement conçus pour être confortables et fonctionnels pour tous les membres de la famille. C’est pourquoi vous y trouverez des hébergements du type Résidence ou Club.

Dans ces types de logements, vous avez accès à des infrastructures spécifiques comme les chambres communicantes, des kits bébé, des ludothèques et bien d’autres encore. L’hébergement est souvent disponible en formule pension complète, toutefois, le coût de la location est plus souple. Les enfants paient moins que les adultes.

Les services en plus pour l’accueil des tout-petits

Outre les forfaits ski famille qui peuvent être particulièrement avantageux, les stations de ski familiales proposent également des aires de jeux conçues particulièrement pour les enfants. D’autres services comme les garderies pour les enfants de plus de 3 ans sont également disponibles sur ce type de stations.

Pour varier les activités et les loisirs, une station de ski familiale doit être dynamique. Vous y trouverez bon nombre d’animations, d’activités sportives et culturelles destinées à toutes les tranches d’âge. Par ailleurs, les enfants et les parents ne sont pas toujours tenus de passer tous les jours de leur séjour ensemble.

Le service d’accompagnement des enfants est d’une importance capitale dans le choix d’une station de ski familiale. Dans une station de ski familiale, vous trouverez forcément une école ou un établissement dédié aux cours de ski pour les enfants.

Catégories de l'article :
Famille