background img

Quels sont les cinq meilleurs jeux de cartes DJECO disponibles sur le marché ?

DJECO est une marque de jeux française bien connue des parents grâce à sa gamme de collections. Elle met à disposition une variété de jeux de cartes très appréciée des tous petits. Ces jeux sont présentés dans des coffrets en carton très résistant. Parmi ceux-ci, certains font objet de référence et sont plus aimés que d’autres. Quels sont les cinq meilleurs jeux de cartes DJECO disponibles sur le marché ? Découvrez la réponse dans le présent article.

Batawaf

Tout d’abord, il faut noter que plusieurs plateformes vous proposent ou vous informent sur les différents jeux DJECO à la une. Ainsi, sur ces derniers, vous pouvez retrouvez notre sélection de jeux de cartes Djeco.

A lire également : Quand faire appel à un médecin de garde ?

Le meilleur jeu de cartes DJECO est sans aucun doute Batawaf. Il est à la portée des plus jeunes et est souvent recommandé pour initier les petits au jeu de société. Comme son nom l’indique, c’est un jeu de bataille basé sur des cartes représentants des chiens de tailles graduées de 1 à 6. C’est en effet le chien le plus grand qui l’emporte. Même sans connaitre les chiffres il est visuellement facile de savoir qui gagne la partie. Les règles de ce jeu sont très simples. En réalité, lorsque deux chiens de la même taille s’affrontent, la bataille commence.

Avantages

Ce jeu présente plusieurs avantages. En effet, il est accessible dès 3 ans et permet aux enfants de jouer avec des grands. Aussi, il permet aux petits d’apprendre non seulement à canaliser la frustration d’une défaite, mais également à apprendre les chiffres de 1 à 6.

A lire en complément : Figurines Vintage : où trouver des figurines Tintin ?

Pioupiou

Pioupiou est également une tendance des jeux de carte de DJECO. C’est un jeu de stratégie compréhensible pour les enfants de 4 à 5 ans. Il peut se jouer en famille entre 2 et 5 joueurs. Pour gagner ce jeu, il faut être le premier à obtenir 3 poussins. Pour ce fait, les joueurs doivent dans un premier temps récupérer un œuf et dans un second fait éclore ce dernier. Pour chacune de ces actions, il vous faudra utiliser des combinaisons de cartes. Chaque joueur aura 4 cartes et à tour de rôle utilisera une combine.

Avantages

Les règles de ce jeu sont simples. De plus, il est jouable en famille entre 2 et 5 personnes. De même, il vous permet d’interagir avec les joueurs grâce à la possibilité de se voler des œufs.

Diamoniak

C’est un jeu dans lequel les joueurs vont devoir décider s’ils continuent de piocher des cartes pour gagner davantage en prenant le risque de tomber sur une carte néfaste. Le but de ce jeu est d’être le premier à construire son château. Pour y arriver, vous devez récupérer les 6 portions de château d’une même couleur. Une version typique de ce jeu existe sur le thème de pirates : Piratatak.

Avantages

C’est un jeu rapide à mettre en place. Il présente de jolies cartes et des thématiques propres aux filles et aux garçons de 5 ans. Aussi, ces règles sont très faciles à cerner.

Pipolo

C’est un jeu de bluff pour les enfants de 5 ans. Il comporte 4 familles de cartes (les poilus, les tout nus, les vêtus et les à plumes). Pour gagner ce jeu, il faut se débarrasser de ces cartes.

Avantages

Les règles de ce jeu sont simples. Il s’agit d’un jeu qui permet de bluffer l’adversaire, le faire douter afin de gagner.

Savana

Savana est un jeu de cartes tactique qui nécessite réflexion. Il est composé de 4 familles d’animaux. Le but du jeu est de remporter le plus d’étoiles vertes et le moins d’étoiles rouges. Chaque partie de ce jeu est différente et demandera de la concentration et de la mémoire.

Avantages

Ce jeu peut être joué entre ami ou en famille. De même, la chance et la stratégie sont de la partie jusqu’à la fin.

Catégories de l'article :
News