background img

Martinique : les astuces pour payer moins cher son billet d’avion

La Martinique est une île des Caraïbes très belle à visiter. Mais y voyager aujourd’hui coute des centaines d’euros. Heureusement, il existe des méthodes pour payer moins cher les billets d’avion. Voici dans cet article, quelques astuces pour payer moins cher vos billets d’avion afin d’aller en Martinique.

Réservez vos billets d’avion à l’avance et aux bons moments

Ça peut paraître évident, mais c’est vraiment la base. Si vous réservez très peu de temps avant le voyage, il est rare que vous ayez le meilleur prix. Selon les estimations, il faut réserver 30 semaines avant le jour du départ pour avoir le meilleur prix possible. Mais, il faut souligner que c’est une règle qui n’est pas toujours vérifiée.

A lire également : Vacances en famille : pourquoi opter pour le glamping ?

Soyez surtout flexible sur les dates de départ et de retour. Si vous voulez voyager du 10 au 20 décembre précisément, il y a très peu de probabilités pour qu’à ces dates-là, les billets soient les moins chers pour votre destination. Vous avez également la possibilité de réserver votre billet la nuit, entre 1h et 4h du matin. C’est à ces heures que les meilleurs prix sont obtenus.

Aussi, voyager en basse saison est un moyen pour faire des économies sur le billet d’avion. Mais, attention ! Pour certaines destinations, « basse saison » rime avec mousson, ouragan ou autres risques climatiques. Prenez bien vos renseignements avant de partir dans ces endroits.

A lire aussi : Pourquoi utiliser une draisienne à 18 mois ?

Inscrivez-vous sur les sites de compagnies aériennes.

Tous les jours, les gens écument internet à la recherche des vols les moins chers et des meilleurs plans. En vous inscrivant sur les sites de compagnies aériennes, vous aurez la chance de pouvoir découvrir des offres exceptionnelles. Voici deux sites qui sont très intéressants et qui pourraient vous aider. Le premier, c’est « Les vols d’Alexis ».

Vous n’avez qu’à visiter le site et vous inscrire en entrant votre adresse mail. Ils se chargeront de vous envoyer régulièrement des offres. Le second s’appelle « Les voyages pas chers de Léo ». Ici, ils proposent une panoplie d’offres super intéressantes à des prix dérisoires.

Si vous êtes étudiant et aimez voyager, vous allez aimer ce site. Il s’agit de « Stade Travel ». C’est une agence qui offre des prix réduits pour des billets étudiants. Tout se passe dans leur système et ils proposent des billets à tarif réduit. Ils font également des promotions.

Utilisez un comparateur de vols

À chaque fois que vous réservez un billet d’avion, utilisez un comparateur de vol. Cela vous fera souvent économiser plusieurs centaines d’euros en fonction des destinations. Il faut impérativement que cela devienne un réflexe pour vous. Voici des propositions de comparateurs efficaces de vols que vous pouvez utiliser : Skyscanner, Kayak et Liligo.

Alors, si vous recherchez un vol Martinique-Paris par exemple, et voulez savoir à quel moment il va être moins cher, vous n’aurez qu’à entrer les informations dans la barre. À ce moment, le site va étudier tous les billets d’avion Martinique-Paris et vous sortir les meilleurs prix. Les comparateurs de vols vous permettront donc de trouver les meilleurs prix de tous les billets d’avion pour cette destination.

Aussi, grâce à Skyscanner, vous pouvez découvrir de nouvelles destinations en fonction de votre budget. Vous avez des propositions de destinations quand vous hésitez à en choisir une. Le site se chargera de vous sortir les destinations les moins chères, à partir de votre aéroport de départ. C’est sympa, n’est-ce pas ?

Réservez vos billets d’avion en navigation privée

Voici une astuce à ne pas prendre à la légère. En effet, les compagnies aériennes et les comparateurs de vols utilisent parfois une sorte de système qui va traquer les consommateurs. Ainsi, une personne lambda désirant un billet pour le 10 novembre par exemple effectue sa recherche et regarde les prix.

Une heure plus tard, si elle revient sur la même page, le prix aurait augmenté. Il se peut que certaines compagnies aériennes et des comparateurs de vols voient votre recherche. Ils vont alors faire monter le prix progressivement.

Pour éviter de laisser échapper tous ces détails, il vous suffit d’aller en navigation privée sur Google Chrome. C’est une façon plus anonyme d’effectuer ses recherches de billets d’avion sur internet, sans être retracé ou traqué par les compagnies aériennes ou les comparateurs de vols.

Catégories de l'article :
News