background img

Pourquoi utiliser une draisienne à 18 mois ?

utiliser une draisienne 18 mois

La draisienne désigne un moyen de déplacement qui ne comporte qu’un guidon et une selle. Elle est conçue spécialement pour vos petits baroudeurs en herbe. Il s’agit d’un dispositif permettant d’apprendre à votre bout de chou à garder l’équilibre dès qu’il atteint l’âge d’un an et demi. Grâce à la draisienne, votre enfant pourra réussir à faire un vélo facilement. Mais elle présente aussi de nombreux autres avantages sur le développement de votre marmot sur tous les domaines. Cet outil stimule est, par exemple, efficace pour booster sa motivation à se déplacer tout seul. Il est aussi idéal pour son ego. Vous avez sans doute besoin de cet équipement de puériculture pour préparer votre bébé à avoir une indépendance et un parfait équilibre dans les règles de l’art.

Apprendre à avoir de l’équilibre, grâce à une draisienne

La draisienne 18 mois permet à votre bébé de se maintenir en équilibre et d’avancer correctement ses petits pieds. Cet équipement lui permettra de réussir ses premiers pas. À bord de ce dispositif, il s’assoit sur la selle, ses jambes sont quasiment contractées et ses pieds atteignent le sol. Il l’aidera sans doute à adopter la bonne posture. Il peut ainsi corriger facilement son mouvement et mesurer calmement son élan.

A lire aussi : Comment faire en sorte que la conversation soit fluide lors d'un dîner ?

La draisienne est aussi un engin plus que facile à manier. Votre enfant peut mettre ses mains sur le guidon et diriger l’engin en toute aisance. Ainsi, il comprend petit à petit le fonctionnement de l’appareil et réussit à bien se positionner pour garder l’équilibre.

Dans peu de temps, votre enfant s’amuse à conduire rapidement cet engin sans pédales. Il peut apprendre à utiliser la draisienne sans votre assistance, et cela, de façon simple et rapide.

A lire aussi : Les avantages d’un régime low carb

Bénéficier de la position physiologique, idéale pour l’ego

Sur une draisienne, votre enfant adoptera une position complètement naturelle. Il peut agir ainsi à sa manière pour aller de l’avant. Il s’agit donc d’une position ergonomique, contrairement à la position sur un tricycle qui sollicite beaucoup trop les abdominaux et le bas du dos.

La draisienne est parfaite pour l’ego de votre bébé. En apprenant un vélo, les enfants peuvent se décourager très vite. D’ailleurs, il s’agit d’un apprentissage qui est en même temps long et pénible. Il risque de perdre la motivation peu à peu. Ses performances risquent même de diminuer. Mais la draisienne lui donne toujours du courage à s’améliorer, vu que c’est un engin facile à manipuler.

Simplifier l’apprentissage du vélo

La draisienne est conçue pour le petit à partir de ses 18 mois. C’est un appareil qui permet à votre enfant aventurier de devenir entièrement indépendant. Notez que cet appareil est facile à redresser. Il l’évitera également de tout risque d’accident, comme les chocs et les blessures, car il allie légèreté et praticité.  Votre bébé pourra donc apprendre à l’utiliser tout seul et surmonter tout type d’obstacles sans votre intervention.

Il faut également noter que ce bolide facilite l’apprentissage au vélo, une étape qui est souvent très difficile pour les enfants.

Catégories de l'article :
News