background img

Les bienfaits de la lithothérapie pour bébé : énergies et bien-être émotionnel

Connaissez-vous le pouvoir des pierres ? Selon la théorie de la lithothérapie, les propriétés énergétiques des cristaux et des pierres permettraient de favoriser le bien-être et l’équilibre émotionnel de chacun. Bébé compris. Pour la santé mentale (mais aussi physique), les vibrations émises par les éléments apporteraient un apaisement et aideraient le métabolisme à se ressourcer. Comment les pierres interagissent-elles avec le corps et l’esprit ? En quoi un bracelet de pierres naturelles aiderait-il bébé à se calmer ? Partons à la découverte des cristaux bénéfiques et comment les utiliser.

Le concept de la lithothérapie et des énergies diffusées

Au-delà de leur aspect esthétique, les pierres et les cristaux auraient un certain pouvoir. Elles pourraient agir sur notre mental et sur notre corps. Les énergies qu’elles diffusent influeraient sur nos façons de penser, d’agir, mais aussi de se comporter. Elles calmeraient les états d’anxiété et réduiraient donc les angoisses. Mais pas seulement. Pour certaines, leurs vertus démultiplieraient nos capacités. On parle de confiance en soi, le fait de booster sa créativité, ou encore de trouver le courage d’affronter certains événements.

A lire aussi : Découvrez les dernières tendances d'activités en famille pour passer des moments inoubliables

Pour exemple, voici une liste (non exhaustive) des différentes pierres et de leurs bienfaits :

  • la cornaline : dite de féminité pour aider à la fertilité mais aussi le désir
  • le quartz rose : pour favoriser l’amour de soi, la douceur, la reconnaissance
  • la tourmaline : pour s’ancrer et se protéger des ondes néfastes extérieures
  • l’aigue-marine : afin de démultiplier l’expression de soi
  • la topaze : pour aider à se libérer des emprises émotionnelles, procéder au “lâcher prise”
  • la malachite : qui aiderait à la compréhension des émotions (pour soi et envers les autres)
  • le jaspe : pour la force, pour trouver le courage, voire surmonter le chagrin

Comment utiliser le pouvoir des pierres ?

En portant des bracelets de pierres naturelles ou bien au cours d’une séance de relaxation, nous pouvons bénéficier des bienfaits des cristaux. Au cours de la journée, les bijoux protégeraient l’individu qui les porte et lors d’un rituel bien-être, plusieurs pierres sont disposées autour de la personne et dans la pièce pour diffuser les énergies bénéfiques et favoriser l’harmonie du corps et de l’esprit. Pour les adultes, la méditation est aussi de mise.

Lire également : Comment transmettre un arrêt de travail à la CPAM ?

Bon à retenir : le fait de se soigner par les pierres ne doit en aucun cas remplacer un traitement médicamenteux. Il est conseillé de consulter un spécialiste de santé si nécessaire.

En quoi les cristaux protègent-ils bébé ?

Comme dit plus tôt, et si cette approche spirituelle vous convient, il est possible de recourir à la lithothérapie en cas de blessures mentales mais aussi physiques. Ce peut être la perte d’un être cher, un état de stress ou bien des problèmes digestifs, des troubles hormonaux, les douleurs articulaires, les migraines. En ce qui concerne bébé, d’autres pierres ont pour vocation de protéger l’être qui la porte. Elles auraient le pouvoir de protéger du mauvais œil et des ondes négatives, de guérir et d’apaiser la psyché pour aider à calmer les pleurs et favoriser la paix intérieure.

Catégories de l'article :
News