background img

Comment trouver une assistante maternelle ?

Comment trouver une assistante maternelle ?

Les places sont peu nombreuses pour les crèches et les assistantes maternelles sont prises d’assaut plusieurs mois avant la rentrée. Il faut donc lancer une recherche très précoce pour être certain d’avoir une personne digne de confiance qui s’occupera de votre enfant. Nous vous conseillons pour cela de joindre plusieurs professionnels afin de comparer les compétences ainsi que les expériences. 

Un annuaire est très efficace

Les assistantes maternelles peuvent communiquer via les réseaux sociaux ou encore grâce à un site Internet pour tenter de trouver de nouvelles familles. Un annuaire en ligne est aussi très efficace puisqu’il liste les différentes nounous proches de votre domicile. Prenez le soin de regarder les témoignages déposés par les précédents parents, vous serez ainsi à l’abri des mauvaises surprises. En effet, certaines nounous ne sont pas recommandées pour certaines tâches ou encore pour divers âges. 

A lire aussi : Les produits d'hygiène à avoir pour son bébé

Si des assistantes maternelles peuvent garder des nourrissons et de grands enfants, d’autres se focalisent sur les bébés, mais elles ne proposent pas d’activités ou encore une aide pour les devoirs. Il est nécessaire de comparer toutes les expériences puisque vous aurez tendance à confier votre enfant tous les jours pendant de longues heures. 

Une nounou ou une place en crèche ? 

Les prix affichés par les assistantes maternelles sont parfois très élevés, mais les crèches sont idéales pour le côté social. Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux, il faut alors lister vos besoins afin d’identifier si une nounou peut vous correspondre ou si vous devez opter pour une place en crèche. Cette dernière sera difficile à obtenir, il faut être précoce au niveau de votre demande. 

A découvrir également : Comment réussir à endormir son bébé ?

Généralement, les femmes enceintes pensent déjà à lancer les recherches alors que leur enfant sera confié à l’établissement dans pratiquement deux ou trois ans. Si vous n’êtes pas aussi précoce, vous ne pourrez pas obtenir une place.

Catégories de l'article :
Bébé