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Comment partager un lien Amazon ?

Vous gagnez de l’argent grâce à votre blog. Ne serait-ce pas génial. En même temps, quand vous êtes ici, c’est pourquoi ? Je vais vous expliquer comment tirer le meilleur parti de l’affiliation Amazon ! Tous les avantages, les limites, mais aussi des astuces inconnues pour enfin monétiser votre blog sans prendre les devants !

Qu’est-ce que l’affiliation Amazon ?

L’affiliation est probablement le moyen le plus courant de faire de la publicité pour générer des revenus sur votre site Web. Le principe est simple : vous recommandez un ou plusieurs produits (dans ce cas disponibles sur Amazon) dans l’un de vos articles et vous gagnez une commission pour chaque vente ! Imaginez que vous demandiez un appareil photo pour 300 € et que vous vendiez 100 € par mois avec une commission de 3%. Résultat : vous obtenez 900 € ! C’est pas mal, n’est-ce pas ?

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Pourquoi utiliser des partenaires Amazon ?

Qui ne connaît pas Amazon ? Non seulement, il est le numéro 1 du e-commerce en France, mais il jouit également d’une réputation concrète pour son service commercial !

Il est évident que lorsque vous recommandez un produit sur Amazon, les gens n’ont aucun doute sur le vendeur et vous ne perdrez aucune vente de cette façon !

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Amazon a ensuite investi une fortune pour convertir autant de ces visiteurs en acheteurs que possible ! Tout ce que vous avez à faire pour en bénéficier, c’est d’y envoyer des visiteurs. Pas de gestion des clients, pas de ventes à gérer, et c’est super facile à configurer !

Et bien sûr, vous n’avez pas à vous soucier de payer des commissions avec ce programme d’affiliation…

À quoi faut-il s’attendre au niveau de la commission ?

Le système de commission est assez simple car il est basé sur le catégorie de produits. Cette valeur passe de 3 à 10 %.

Voici les différentes commissions possibles en France :

Il suffit de dire que le résultat n’est pas le même si vous vendez des montres (10 % à des montants relativement élevés) ou si vous vendez des coques iPhone (3 % sur des sommes ridicules…).

Sachez également qu’Amazon propose régulièrement des offres promotionnelles à ses affiliés. Par exemple, si vous faites la promotion du service premium, vous pouvez obtenir 3 € par personne pour vous inscrire à l’essai Amazon Premium de 30 jours.

Quand les commissions sont-elles affectées ?

Les commissions sont reçues 2 mois après la commande des articles. Si vous vendez 5 produits en novembre 2021, vous ne percevrez pas de commissions pour ces produits avant janvier 2022.

Pourquoi ce retard ? Tout simplement parce que vous ne toucherez à rien lorsque le produit est retourné par l’acheteur ! Amazon laisse donc tomber les 30 jours pendant lesquels un retour est possible.

Vous comprenez donc que vous ne recevez des commissions que pour les produits expédiés et non retournés.

Un minimum doit également être respecté pour qu’Amazon puisse vous verser vos commissions.

Si vous avez choisi de payer par virement bancaire ou par carte cadeau Amazon, le montant minimum est de 25 €.

Si vous choisissez de payer par chèque, le montant minimum sera de 50 €.

Comment faire partie du club partenaire d’Amazon ?

Je n’en ai jamais parlé auparavant, mais cette étape est très simple, je ne vais donc pas entrer dans le sujet.

Comment trouver les produits à recommander ?

Une fois connecté à https://partenaires.amazon.fr, vous serez redirigé vers votre interface personnelle où vous pourrez rechercher directement des produits.

Une fois le produit trouvé, cliquez sur « Obtenir le lien ».

Une autre méthode que je trouve bien meilleure consiste à utiliser la barre d’outils des partenaires Amazon. Ceci est présent sur toutes les pages du site Web Amazon lorsque vous êtes connecté à votre compte partenaire.

Le grand avantage est que vous pouvez rechercher directement sur le site Web Amazon les produits qui vous intéressent et générer instantanément votre lien d’affiliation.

Comment faire la promotion des produits Amazon sur votre site Web ?

Une fois que vous avez trouvé les produits que vous pouvez proposer à votre public, vous devez tout de même les mettre en avant sur votre site Web. Il s’agit d’une étape essentielle pour optimiser vos ventes affiliées et augmenter vos revenus.

Amazon propose de nombreuses façons de mettre ses produits sur votre blog ou votre site Web , mais vous verrez que certains sont clairement évitables !

Pour chaque option, le résultat est un code HTML que vous n’avez qu’à copier dans vos articles pour les afficher.

4 façons de créer un lien vers un produit Amazon

  1. Créez un lien avec une image, le tout aux couleurs Amazon.
  2. Un lien texte simple que vous pouvez ajouter à votre contenu.
  3. Une image simple et cliquable.
  4. Widgets Amazon.

Parmi ces 4 méthodes, il n’y en a que 2 à utiliser ! Le lien simple et l’image cliquable. Pourquoi ignorer les 2 autres ? Tout simplement parce qu’ils sont bloqués par des bloqueurs de publicités comme « Adblock » … C’est également surprenant car je n’ai jamais mentionné ces informations nulle part et pourtant elles sont essentielles.

Si l’affichage de vos produits est bloqué, vous ne gagnerez rien et compte tenu de la popularité d’extensions comme Adblock, cela peut rapidement entraîner une énorme perte de revenus.

Amazon Banner : artisanat pour prédire

Il est possible d’utiliser des bannières proposées par Amazon pour certaines catégories, mais AdBlock les bloque également…

D’autre part, vous pouvez sauvegarder l’image qu’offre Amazon, ce qui est souvent bien fait, et la mettre sur votre site Web en appliquant un lien d’affiliation classique à la catégorie que vous souhaitez. De cette façon, vous pouvez obtenir des bannières Amazon sans les blocages.

Créer un lien d’affiliation vers une recherche Amazon

Dans certains cas, il peut être intéressant de fournir un lien vers une recherche dans laquelle vous avez appliqué certains filtres pour cibler au mieux les produits qui intéressent vos lecteurs.

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site Web d’Amazon, d’effectuer la recherche que vous souhaitez partager, et une fois que vous êtes bien établi, cliquez simplement lorsque vous obtenez un lien « texte » dans la barre d’outils des partenaires Amazon.

Qu’est-ce que le cookie Amazon ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce qu’un cookie de toute façon ? Non, il ne peut pas être mangé… c’est juste un petit fichier qui est créé sur votre ordinateur lorsque vous effectuez certaines actions sur un site Web. Ce fichier peut contenir diverses informations qui peuvent être utilisées pour se souvenir de vous lorsque vous accédez à votre boîte aux lettres, par exemple, sans avoir à vous reconnecter à chaque fois.

Dans le cas d’Amazon, un cookie est créé lorsque quelqu’un clique sur l’un de vos liens d’affiliation. Et grâce à ce cookie, Amazon peut savoir à qui doit recevoir la commission. En gros, tout ce qu’ils achètent sur Amazon sera pris en compte pour vous tant que ce cookie est présent sur l’ordinateur de quelqu’un d’autre. Super, n’est-ce pas ?

Le problème, c’est que les petits biscuits ne durent pas longtemps. Il sera automatiquement supprimé après 24 heures , de sorte que vous ne toucherez plus à tout ce que vous achetez par la suite.

Si quelqu’un clique sur l’un de vos liens d’affiliation et que la même personne clique sur le lien d’affiliation de quelqu’un d’autre dans les 24 heures, votre cookie sera alternativement remplacé par le nouveau.

La fameuse règle des 90 jours

Dans certains cas, la limite de 24 heures peut être portée à 90 jours. Cette règle s’applique lorsque quelqu’un place un produit dans son panier d’achat alors que votre cookie est toujours actif. Dans ce cas, la commission s’appliquera à vous même s’ils n’achètent pas le produit immédiatement tant qu’ils finalisent l’achat dans les 90 jours.

Mais ce n’est pas tout. Vous devez savoir que vous pouvez créer des liens directement sur votre site Web qui ajoutent automatiquement le produit au panier de vos visiteurs. Bien sûr, ce qui aura pour effet de prolonger la période à 90 jours.

Ne sautez pas de joie tout de suite, car ce n’est pas forcément intéressant. Pourquoi ? De cette façon, vous ne pouvez percevoir une commission que pour le produit qui a été ajouté au panier de cette façon. Si d’autres produits sont ajoutés, ils ne seront pas pris en compte pour vous.

Le bouton « Ajouter au panier » peut être utile lorsque vous proposez des produits coûteux qui prennent parfois un certain temps à réfléchir. Personnellement, je ne l’utilise pas !

Comment créer un lien « ajouter au panier » ?

J’ai eu du mal à trouver une explication sur la façon de créer un bouton « Ajouter au panier » directement sur votre site Web.

Il n’est pas nécessaire de remplacer « PRODUCTID » pour l’ASIN du produit ou par l’ISBN-10. Cela dépend des produits, mais un seul d’entre eux est inclus dans la liste Amazon.

Quelques exemples de fonctionnement des commissions et des cookies

Cas 1 : Il décide d’acheter le livre immédiatement. Le calcul de la commission est simple, vous obtenez 7 % (catégorie livre), ce qui vous fait gagner environ 1,40 €.

Cas 2 : Il vient sur la page, ajoute le livre au panier, et continue sa promenade sur Amazon. Il décide également d’acheter un appareil photo d’une valeur de 1000 € (ba ouais, un souhait si soudain 🙂). La commission est calculée en 2 étapes : 7 % sur le livre (1,40 €) – 3% devant la caméra, ce qui vous donne 30 €.

Mise à jour des règles Amazon

Pendant une certaine période, les commissions ont été limitées à 10 € par produit, à l’exception des catégories suivantes : livres, musique, téléchargements, MP3, DVD, jeux et jouets. Dans mon exemple, vous auriez reçu 10 € à la caméra et non 30 €.

Cette règle n’existe plus, comme vous pouvez le voir sur cette page : Annexe à la rémunération publicitaire du programme de partenariat de l’UE. J’ai posé la question à Amazon pour être sûr, et ils ont confirmé la disparition de cette règle (j’avais besoin de 8 échanges de courriels pour me donner la réponse…). Malheureusement, je ne peux pas vérifier ces informations moi-même car je ne vends pas de produits pouvant me donner plus de 10 € pour une vente… Si quelqu’un peut me confirmer cette information, ce serait intéressant.

Cas 3 : Cependant, le panier d’achat ne finalise pas son achat immédiatement. Une semaine plus tard, il revient sur Amazon (le livre est toujours dans le panier) et décide d’ajouter cet excellent appareil photo pour 1000 € (oui encore). Il complète ensuite ses achats – la règle des 90 jours est appliquée donc vous obtenez 7 % sur le livre (1,40 €) – si vous avez suivi correctement, vous avez compris que vous n’obtiendrez rien pour la caméra car elle a été ajoutée au panier 7 jours plus tard (votre cookie n’est plus actif) résultat, 1,40 € de commission.

Par exemple, au lieu de proposer un lien d’affiliation classique, vous définissez un bouton qui ajoute le produit directement au panier :

Cette fois, clique sur votre bouton et le livre va directement dans son panier. En même temps, il décide de prendre 3 livres de plus pour le lancer dans faciliter l’entrepreneuriat (bonne idée !) et finalise ses achats.

Dans cette situation, vous obtenez 7 % pour le livre « La vie sans patron », mais pour d’autres rien du tout…

Oui, c’est pourquoi le bouton Ajouter au panier n’est pas toujours une bonne idée. Vous passez 90 jours sur le produit qui a été ajouté au panier, mais vous perdez des commissions sur les ventes supplémentaires, même si elles sont réalisées dans les 24 heures !

Les éléments essentiels pour gagner de l’argent grâce à l’affiliation

Avoir du trafic ! Il existe 3 éléments de base pour gagner de l’argent réel avec l’affiliation Amazon :

Donc oui, c’est un jeu d’enfant, si vous n’avez pas assez de visiteurs, vous ne réaliserez pas ou peu de ventes… Afin d’attirer des internautes sur votre site Web, il existe deux principaux solutions : référencement et réseaux sociaux.

Pour que vos visiteurs aient tendance à acheter les produits que vous proposez, ils doivent vous faire confiance. Oubliez donc le contenu sans intérêt avec des liens d’affiliation partout, cela ne fonctionnera pas !

Proposer des produits ciblés

Enfin, votre taux de conversion peut être très bas si vous regardez les produits que vous partagez avec votre audience. offre, ne l’abordez pas exactement.

Prenez le temps de réfléchir à ce que vos lecteurs recherchent. Quels sont les problèmes qu’ils veulent résoudre ? Et ensuite, vous pouvez leur proposer le produit idéal !

7 conseils pour augmenter vos ventes et vos conversions

Offrez un livre électronique gratuit

Vous allez me dire : « Pourquoi devrais-je proposer un ebook gratuit sur Amazon, il ne paiera rien… » Et pourtant, je ne suis pas d’accord. Vous ne gagnerez sûrement rien en « vendant » l’eBook, mais cela aura plusieurs conséquences positives. Vous définirez votre cookie et comme Amazon est bien fait lorsque quelqu’un le rencontre pour récupérer un simple ebook gratuit, il y a de fortes chances qu’il prenne autre chose. Non seulement c’est gratuit, mais il attire beaucoup plus de monde que les liens d’affiliation pour les produits payants ! En fait, cette technique est si efficace qu’Amazon. Si vous vendez plus de 10 000 livres électroniques gratuits en un mois et que cela représente au moins 80 % des livres électroniques que vous avez vendus, vous ne recevrez aucune commission.

Mots-clés à longue traîne

Les mots-clés à longue traîne sont des mots clés à faible volume de recherche et à faible concurrence. L’aspect positif est que vous pouvez vous positionner facilement et que le taux de conversion de ces mots clés est également bien meilleur car ils sont très précis. Par exemple, le « grignotage de chien proplan bon marché » est beaucoup moins compétitif que le « grignotage de chien » et l’intention d’achat est beaucoup plus forte !

Transformez toutes vos images en liens d’affiliation

Vous mettez toujours des photos dans vos articles et c’est normal ! Sachez que de nombreux visiteurs cliquent sur ces images afin que vous puissiez en profiter et y ajouter des liens d’affiliation.

Faites des comparaisons ou des tests de produits

Les internautes adorent faire des comparaisons, des tests ou des tops, « le top 5 grignotage de chien bon marché », « iphone 7 vs galaxy note 7, lequel est le meilleur ? ». Avec ce type d’article, les lecteurs cliquent souvent sur vos liens pour voir les détails des produits. Les taux de conversion de ces types d’articles sont excellents !

Utilisez votre liste de diffusion pour envoyer des promotions à vos visiteurs

Amazon fait des promotions très souvent, et si vous avez des abonnés, il est temps d’en parler avec eux ! Un e-mail par mois avec les meilleures promotions directement liées à votre créneau, et vous obtiendrez des revenus supplémentaires et stables. Cette méthode est très efficace pendant les périodes de soldes ou de vacances. Attention ! N’insérez pas de liens d’affiliation directement dans vos e-mails, ils proviennent d’Amazon interdit. Toutefois, vous pouvez envoyer à vos abonnés un article avec les meilleures promotions.

Quelques règles à suivre pour perdre votre compte

  • Il est impératif que vous mentionniez votre participation au programme d’affiliation Amazon sur votre site Web.

« Participe au programme d’affiliation Amazon EU, un programme d’affiliation qui permet aux sites Web d’obtenir une compensation en créant des liens. »

  • Vous ne pouvez pas avoir plusieurs comptes partenaires Amazon.
  • Tous vos liens doivent être placés sur des sites Web que vous possédez.
  • Il ne doit y avoir aucun lien d’affiliation dans vos e-mails, PDF, livres électroniques, etc.
  • Vous ne devez pas utiliser un raccourcisseur d’URL autre qu’Amazon.
  • Bien entendu, votre site Web doit être légal et ne pas offrir de contenu pour adultes.

Il suffit de le faire

Je ne vais pas vous vendre un rêve, beaucoup de gens utilisent l’affiliation Amazon, mais peu d’entre eux parviennent à générer des revenus importants (mais seulement quelques centaines d’euros).

Cependant, c’est tout à fait possible ! Vous pouvez même gagner des dizaines de milliers d’euros qui parvient à vendre passivement des produits Amazon d’une valeur de plus d’un million de dollars par an…

Autre point souvent mentionné : « L’appartenance, c’est mal ! «… Le partenaire Amazon n’a rien de mal à partir du moment où vous proposez de bons produits et avertissez vos visiteurs qu’il s’agit de liens d’affiliation .

Après avoir lancé de nombreux petits sites Web de niche, il n’est pas nécessairement nécessaire d’avertir les visiteurs sur chaque lien d’affiliation pour éventuellement créer une page sur l’endroit où vous affiliez votre affiliation.

Mieux encore, si vous avez une bonne réputation et expliquez votre affiliation à votre public, certains de vos liens passeront délibérément avant d’acheter des produits sur Amazon.

Bref, arrêtez d’hésiter ! Commencez à proposer des produits affiliés dès maintenant (même si vous avez un public restreint) et n’abandonnez pas les premiers obstacles !

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