background img

Auxiliaire parentale : pourquoi s’adresser à une agence de recrutement ?

Lorsque vous êtes à la quête d’une nounou à domicile pour vos bouts de chou, de nombreuses options de recherche s’offrent à vous. La plus efficace qui permet d’obtenir une nanny de confiance consiste à s’adresser à une agence de recrutement. Découvrez dans ce contenu les raisons pour lesquelles vous devez jeter votre dévolu sur une telle structure pour recruter votre nounou.

Pour gagner du temps 

Trouver soi-même une nounou qui répond à ses critères n’est pas une mince affaire. Le processus pour s’assurer qu’elle répond parfaitement à vos besoins est bien long. Sur ce, pour gagner du temps, il est préférable de s’adresser à une agence de nounou à domicile. En effet, une telle société dispose du potentiel pour vous trouver le profil idéal. Dorénavant, elle a une kyrielle de dossiers de personne postulant au poste d’auxiliaire parentale. Ainsi, à votre demande, elle analyse juste les dossiers pour vous attribuer le profil idéal. 

A découvrir également : Comment guérir d'un papillomavirus ?

De même, une agence de nanny à domicile fait d’avance un entretien avec les profils qu’elle a dans sa base de données. Cette communication a pour but de se renseigner sur la disponibilité de la nounou, sa position géographique, etc. Sur ce, il vous sera proposé une personne dont la disponibilité répond à votre emploi de temps. L’autre avantage d’aborder une agence de recrutement est que cette dernière peut vous faire une autre proposition lorsque la première nounou proposée n’arrive pas à vous satisfaire. Et tout ceci dans un délai bien requis.

Pour avoir l’assurance de trouver une baby-sitter professionnelle  

Les agences de recrutement d’auxiliaire parentale ont souvent à leur disposition des nounous avec un professionnalisme optimal. En effet, avant que la structure n’entre en collaboration avec ces dernières, elle s’assure qu’elles disposent des compétences requises pour assumer le métier de nounou. Aussi, l’agence exige-t-elle d’elles des années d’expérience données. Celles-ci doivent le mentionner dans leur CV. Par ailleurs, si la personne aspirante à un tel métier est sans expérience, l’agence se charge de lui octroyer une formation professionnelle. À la fin, la baby-sitter est tenue de passer un CAP de petite enfance qui atteste son niveau d’auxiliaire parentale.

A lire aussi : 4 façons originales d'utiliser les bonbons lors d'un anniversaire

Avec les années d’expérience ou la formation, les nounous à la disposition des agences ont toutes les aptitudes attendues pour garder vos enfants. Elles arrivent à les maîtriser dès le premier contact. Ceci vous dispense alors des contrôles réguliers. Aussi, vous n’avez pas à redouter la sécurité de vos enfants auprès d’une nounou recrutée par le biais d’une agence de recrutement. Au-delà de l’expérience, la structure vérifie également les casiers judiciaires de ses recrues. Ce qui vous met en totale confiance.

Pour bénéficier d’une intérimaire en cas de congé 

Les nounous comme tout employé d’un service bénéficient des congés au cours de l’exercice de leur travail. Ainsi, pendant les périodes d’absence, de congé ou d’arrêt de travail, la structure de service à la personne vous proposera une autre baby-sitter provisoire qui remplacera temporairement votre nounou. 

En outre, la société s’assure que la nouvelle auxiliaire parentale répond à vos critères comme la première. Pour le peu de temps qu’elle fera avec vos enfants, l’agence s’assure que tout se passe bien. En définitive, il est sans aucun doute bénéfique de s’adresser à une agence de service à la personne afin de maximiser sa chance de trouver une nounou irrépréhensible.

Catégories de l'article :
Enfant