background img

Voiture familiale : sur quels facteurs vous baser ?

Votre famille s’agrandit de plus en plus et vous êtes contraints de changer de véhicule pour opter pour quelque chose de plus confortable, spacieux et pratique ? Au-delà d’être une très bonne idée c’est également une nécessité dans beaucoup de cas. Vous êtes perdu dans votre choix et souhaitez le meilleur pour votre famille ? Alors continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les éléments à considérer !

Sur les caractéristiques de la voiture

Les enfants ont des besoins totalement uniques en matière d’équipements automobiles. Les téléviseurs à appuie-tête et les ports de charge ne sont que quelques-unes des choses auxquelles vous devrez penser lorsque vous considérerez l’expérience des passagers arrière. Nous sommes de grands fans de toutes les fonctions automatiques ou à une main. Vous avez souvent un enfant ou un siège auto dans la main, alors les portes automatiques sont fantastiques, les sièges rabattables et repliables d’une seule main sont géniaux, l’ouverture du coffre d’une seule main aussi.

A lire en complément : Pour quelles raisons choisir la table extensible 14 personnes ?

Sur le budget de la voiture

Il existe d’excellentes voitures familiales pour tous les budgets mais vous devez vous assurer que vous et votre conjoint(e) avez le même budget. Devenir parent entraîne de nouvelles charges quotidiennes qui s’additionnent rapidement et qui peuvent déséquilibrer un budget personnel. Lorsque vous faites votre choix dans une fourchette de prix approximative, ne pensez pas seulement au prix de base. Un grand nombre des caractéristiques que vous désirez se trouvent dans les versions les plus chères. Ensuite, il faut toujours tenir compte des coûts permanents. Si vous cherchez une familiale citadine, vous pouvez vous tourner vers la CLASSE A de Mercedes. Ce véhicule aux allures de petit monospace est connu pour son excellent rapport qualité-prix.

Sur l’espace pour les sièges arrière dans la voiture

Les sièges auto pour bébé modernes sont plus volumineux que jamais. Choisir une voiture avec beaucoup d’espace pour le siège auto est un investissement qui vous servira sans aucun doute. C’est quelque chose que nous ne considérons rarement avant les enfants, mais après avoir formé une famille, nous réalisons l’impact qu’un siège auto peut avoir sur l’espace pour les jambes du conducteur ou du passager. Si toutefois vous préférez la fixation LATCH, assurez-vous que tous les sièges ont des fixations pour sièges d’auto. Certains n’en ont pas sur le siège du milieu. Rappelez-vous que seules les voitures les plus larges peuvent accueillir 3 sièges auto sur une rangée. Alors choisissez bien votre voiture en fonction du nombre de sièges auto que vous aurez à installer au sein du véhicule.

A voir aussi : Location vacances : les avantages !

Sur la fiabilité de la voiture

C’est un facteur important que beaucoup de guides sur les voitures neuves n’abordent généralement pas mais qui peut être déterminant pour une voiture familiale. Une voiture qui doit constamment être réparée n’est pas très utile pour une famille. Ainsi, de nombreuses familles optent pour des gros véhicules type SUV pour de nombreuses raisons différentes mais principalement parce qu’elles savent que les gros véhicules ont de très bons états de service et sont des voitures très fiables. Les SUV sont en effet confortables et correspondent au style de vie des familles.

Vous l’aurez compris, plusieurs critères et facteurs sont à considérer dans le choix d’une voiture familiale ! Vous avez déjà un ou plusieurs modèles en tête et souhaitez en découvrir davantage sur ses caractéristiques ? Sachez que le site du concessionnaire automobile BYmyCAR propose des fiches que nous trouvons très précises et complètes.

Catégories de l'article :
Famille