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Les avantages d’un régime low carb

Il y a très peu de choses qui restent fidèles au battage médiatique qui les entoure. Le régime « low carb » est devenu un mot à la mode lorsqu’il s’agit d’adopter un mode de vie saine, mais il y a une bonne raison à cette popularité. Si l’on considère tous ses avantages, nous pensons que c’est une excellente décision à prendre, car elle aura un impact sur votre santé globale. Si l’on parle de régimes, le keto est le porte-drapeau de l’univers à faible teneur en glucides. La structure de base de ce régime comprend des graisses, des protéines et des fibres.

Le régime pauvre en glucides ne se limite pas à la perte de poids. En fait, le type d’avantages qu’il vous réserve vous incitera à l’adopter immédiatement.

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Voici 7 des plus grands avantages d’un régime pauvre en glucides :

1. Il réduit le taux de triglycérides, ce qui préserve la santé de votre cœur.

Les triglycérides peuvent contribuer aux problèmes cardiovasculaires. Il s’agit essentiellement de petites molécules de graisse qui circulent dans le sang. Un taux plus élevé peut entraîner une accumulation dans les veines, limitant le flux sanguin vers votre cœur, ce qui peut augmenter le risque d’arrêt cardiaque.

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Les glucides complexes entraînent une augmentation des triglycérides, en particulier le fructose. Il est prouvé qu’un régime pauvre en glucides peut maîtriser la production de ces molécules de graisse et protéger votre cœur. Découvrez des recettes et aliments low carb sur Delices Low Carb

2. Réduit le taux de sucre dans vos veines.

Les glucides, après s’être décomposés dans votre organisme, se transforment en sucre. Par conséquent, une consommation plus importante de glucides entraîne une augmentation du taux de sucre ainsi qu’une fluctuation du niveau de production d’insuline. Mais si vous optez pour un régime pauvre en glucides, vous avez près de 50 % de chances de réduire le risque de diabète.

3. Un régime pauvre en glucides permet de maîtriser votre métabolisme

Un bon métabolisme n’aide pas seulement à réduire le poids, il permet également de contrôler votre bien-être général. Votre digestion, votre tension artérielle, votre taux de sucre et l’absorption du cholestérol dépendent du type de métabolisme dont vous disposez. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour un régime pauvre en glucides, car il vous aidera à éviter de nombreux maux.

4. Excellent pour votre cerveau

Un régime pauvre en glucides peut protéger la santé du cerveau. Votre cerveau active les cétones qui s’y trouvent lorsque vous êtes affamé ou que vous suivez un régime pauvre en glucides. Depuis des années, ce phénomène est utilisé pour traiter l’épilepsie, qui est un trouble neurologique.

Selon une étude publiée sur PubMed Central, un régime pauvre en glucides comme le régime cétonique a donné des résultats étonnants pour stimuler la mémoire. Les personnes qui risquent de développer la maladie d’Alzheimer ou un accident vasculaire cérébral peuvent également en bénéficier.

5. Le régime pauvre en glucides ne vous fait pas gonfler

Il y a des gens qui pensent que boire plus d’eau peut provoquer des ballonnements. Désolé, mes amis, mais c’est un mythe. Nous vous suggérons de suivre un régime pauvre en glucides pour éviter les ballonnements. Manger trop de glucides est la seule raison pour laquelle vous souffrez de ballonnements, car cela peut provoquer une rétention d’eau dans votre corps.

6. Vous vous sentez plus énergique

La décomposition des glucides est un long processus. Il faut du temps pour les convertir en énergie. Un régime pauvre en glucides, en revanche, vous permettra de vous sentir plus énergique.

7. Vos séances d’entraînement sont plus efficaces si vous êtes pauvre en glucides.

Qui a dit que seuls les glucides pouvaient être le carburant de vos séances d’entraînement ? Eh bien, c’est tout simplement faux, car les graisses saines peuvent faire la même chose. En fait, les graisses ou les aliments pauvres en glucides brûlent plus rapidement, ce qui vous donne plus d’énergie et vous permet même de perdre plus de poids.

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