background img

Escape game : un moment d’aventure en famille

Vous cherchez une idée de sortie en famille près de Montpellier? Pourquoi ne pas essayer l’Escape Game? Ce jeu vous permettra de sortir du train-train quotidien en toute originalité. Vous pourrez vous amuser en famille et découvrir de nouvelles choses.

Escape Game : qu’est-ce que c’est ?

Escape Game est aussi appelé Live Escape Game, qui peut être traduit en « jeu d’évasion » en Français. Le jeu consiste à être enfermé dans une salle en équipe de 3 à 5 personnes.  Ainsi, escape game en famille à Montpellier est une idée de sortie familiale. La salle est appelée « escape room ». Les joueurs doivent sortir de l’escape room dans un délai fixé, généralement à 60 minutes. Afin de réussir à vous échapper, vous devez explorer, découvrir des objets et des indices, déchiffrer des mystères dispersés dans l’escape room en se servant des aptitudes de recherches, d’analyse et de bon sens de chaque membre de l’équipe.

A lire également : Voiture familiale : sur quels facteurs vous baser ?

En ce qui concerne les mystères, ils peuvent être des maniements d’objet, par exemple dénicher une clé dans un tiroir permettant d’ouvrir un coffre ou une porte. Les mystères peuvent également être d’ordre mathématique comme la réalisation d’une équation dont la solution permet d’engrener un digicode. Vous pourrez également être amené à solutionner des mystères de logique ou encore d’observation.

A lire aussi : Où aller seul à Paris ?

Comment sortir d’une escape room ?

Afin de pouvoir sortir de l’escape room, il est nécessaire de bouger des objets, fouiller partout, reverser les tapis et autres, d’ouvrir les portes et de feuilleter les livres. Il est nécessaire de regarder dans chaque recoin de la pièce pour trouver des indices.

Lorsque vous avez trouvé quelque chose, vous devez communiquer. En effet, vous devez annoncer à haute voix que vous avez solutionné un mystère ou que vous avez ouvert une porte. Vous devez surveiller que chaque membre de votre équipe a considéré votre avancée.

Dans l’escape room, vous disposerez généralement de quoi écrire, notamment du papier ou encore un tableau noir. Ainsi, prenez l’habitude de tout noter, les codes que vous avez trouvés, par exemple, afin de pouvoir effacer ceux que vous avez utilisés.

Il est recommandé de rassembler tous les objets que vous avez trouvés dans une pièce et de transporter ceux que vous avez utilisés dans une autre pièce pour les soustraire définitivement. De manière générale, chaque élément que vous utilisez pour la résolution d’une énigme ne pourra être utilisé qu’une fois. Cette organisation pourra permettre à votre équipe d’avancer de manière efficace.

Pour gagner à un Escape Game, il est nécessaire de garder son sang-froid. En effet, le temps imparti est court, ce qui fait augmenter la pression. Pour vous défaire de cette pression, vous devez garder votre calme. Ne vous laissez pas déconcentré par les bruits, la mise en scène ou encore l’éclairage, garder votre calme est le meilleur moyen de ne louper aucun indice. De plus, il n’est pas question de transmettre votre pression aux autres membres de l’équipe en leur annonçant le temps restant.

Catégories de l'article :
Famille