background img

Découvrez le jeu d’évasion qui amusera toute la famille !

Découvrez le jeu d'évasion qui amusera toute la famille !

Il n’y a pas plus précieux que la famille ! Créez des souvenirs inoubliables en organisant un jeu d’évasion où tout le monde pourra participer. Le temps d’un weekend, direction Rennes, en son centre-ville. Qu’est-ce qui vous attend ? Un Compte à Rebours déjà lancé, des professionnels passionnés pour vous faire découvrir tous les secrets des escapes games, sans oublier des énigmes dans des décors immersifs. Les détails !

Des escapes game sous le signe du Mystère & Co

Pour un moment magique à partager avec vos enfants, il vous suffit de vous rendre dans le centre de Rennes, non loin du Parlement, pour découvrir tout ce que Compte à Rebours à vous offrir. N’hésitez pas à vous rendre sur Compteareboursrennes.com pour avoir un avant-goût. Plongez dans des univers immersifs en accomplissant différents missions intéressantes. L’objectif ? Réussir à sortie de la pièce à temps. Répartis en équipe, vous devez résoudre plusieurs énigmes pour vous en sortir.

Lire également : Comment alléger votre quotidien avec une aide ménagère à Paris

Le centre vous propose trois thèmes, spécialement pensés pour tous les membres de la famille :

  • Excalibur, la dernière quête

La cité de Camelot prospère dans une paisible sérénité. Malheureusement, Arthur Pendragon, son Roi, s’est fait dérobé son épée Excalibur. Le coupable n’est autre que sa sœur Morgane, qui est jalouse par sa puissance. Hélas, Morgane ne peut s’en servir. Par conséquent, elle décide de la cacher aux yeux des mortels grâce à différents subterfuges. Ce jeu est accessible à partir de 7 ans accompagné par un adulte et se joue en équipe de 2 à 5 joueurs.

A voir aussi : Avocat spécialisé en affaires familiales : quand et pourquoi le consulter

  • La chasse aux trésors (qui est une activité en extérieure)

Il s’agit d’une mission en extérieur où les participants devront retrouver le fameux trésor, secrètement caché dans le centre historique de la ville. Disponible à partir de 12 ans pour une équipe constituée de 4 à 6 joueurs.

  • Le voleur de Thabor

Il s’agit d’une autre activité à faire en extérieur. S’adressant surtout aux enfants de 6 à 10 ans, la mission consiste à partir en quête d’un mystérieux voleur dans le jardin du Thabor.

Des activités à faire avec des adolescents

Le centre dispose également de deux autres univers qui sont spécialement conçus pour les adolescents, à partir de 12 ans.

Motel hanté

Dans les années 50, un motel aux propriétaires peu accueillants fut ouvert dans le centre de Rennes. L’établissement ne connaitra pas de bonne réputation. Puis un beau jour, le 06 juin 1956, le personnel et tous les clients ont disparu de façon très mystérieuse. Depuis, le Motel est laissé à l’abandon… Nous sommes en 2019 lorsqu’un jeune couple reprend l’établissement. Deux journalistes Rennais spécialisés dans le paranormal décide de s’y intéresser et viennent y séjourner. Ils veulent écrire un article sur ce lieu empli de mystères avant sa réhabilitation. Peu de temps après leur arrivée sur les lieux, l’histoire se répète, les journalistes disparaissent eux aussi… La curiosité est un mauvais défaut mais c’est plus fort que vous ! Cette chambre des secrets n’attend plus que vous pour résoudre le mystère qui s’y cache.

Bon à savoir : Ce thème est disponible dans deux chambres similaires. Chacune peut accueillir jusqu’à 10 joueurs.

Le musée de la torture

« La torture », c’est ainsi qu’un collectionneur Rennais a décidé d’appeler sa collection privée dans son appartement. Il s’agit d’ailleurs d’un thème qu’il apprécie particulièrement. Révélée au grand jour depuis 2015, vous ne trouverez aucun avis sur cette fameuse attraction. Encore une fois, votre curiosité vous pousse à vouloir découvrir les objets de torture exposés par ce Rennais dans son appartement. Votre équipe décide alors d’ouvrir les portes du musée ! Malheureusement, vous n’avez pas été assez prudents… L’absence de trace de commentaire aurait dû vous alerter ! Pourquoi personne n’a fait de commentaire depuis ? Qu’est-ce qui vous attend dans ce lieu hors du commun ? Âme sensible s’abstenir.

Catégories de l'article :
Famille