background img

Comment prévenir les maladies des mains sales ?

Les maladies des mains sales en République démocratique du Congo constituent une menace pour les jeunes et les moins jeunes. Laver ses mains est une habitude dont nous devons tous être conscients, mais malheureusement, beaucoup de gens n’utilisent pas ce geste de santé.

À Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, j’ai constaté que de nombreux enfants qui sont également étudiants ne se lavent pas les mains ou ne se désinfectent pas les mains à l’école faute d’équipement ou d’eau appropriés. Il y a aussi ceux qui ne savent pas qu’ils peuvent tomber malades s’ils ne se lavent pas les mains, voire meurent.

Lire également : Voiture familiale : sur quels facteurs vous baser ?

Alors que nous sommes confrontés à plusieurs maladies des mains sales en République démocratique du Congo, je demande à tout le monde, en particulier aux étudiants, de se laver les mains pour les éviter. J’exhorte également les autorités à assurer un assainissement adéquat dans les écoles, à leur fournir de l’eau potable et à mener des campagnes de sensibilisation sur les avantages de pour effectuer le lavage des mains.

La santé est un droit pour chaque enfant ! ARRÊTEZ les maladies des mains sales en République Démocratique du Congo !

Lire également : Quel est l'âge minimum pour faire l'amour ?

Catégories de l'article :
Famille